Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 691 messages · 27.639 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par antorbr

  • Un retrait de point n'est pas envisageable, car le match n'a pas eu lieu au Parc des Princes.
  • Un retrait de point me semble impossible dans la mesure où il s'agissait d'une finale de coupe, rien ne prouve que ça soit un groupe de supporters du PSG qui a fait ça, on en a toujours pas la preuve.Ensuite même s'il y a retrait de point, ils leur en enleveront 1 pas plus.
  • dudu a écrit, le 2008-03-31 14:24:42 :
    Plus ça va et plus j'ai le sentiment que le dindon de la farce entre PSG, LENS et STRASBOURG, ce sera le RCS.... :|s

    Si le Racing descend il l'aura bien mérité, quand t'es pas foutu de battre les deux dernier du championnat à domicile y a pas à crier au scandale.
  • En tout cas à tous ceux qui disaient qu'on parlait pas du tout de cette affaire O:)

    http://www.lequipe.fr/vp/imgopt.php?IMAGE=http://www.lequipe.fr/Q...
  • C'est relativement inadmissible d'enlever des points au club pour une banderole aussi idiote soit elle. Si telle est le cas, c'est la porte ouverte à d'insoupçonables dérives.
    Pour ma part , même si je ne vais sans doute pas me faire de copains, cette banderole m'a vraiment beaucoup fait marrer :'>
  • Euh même avec l'humour le plus noir, je vois pas comment on peut rire de cette banderole dont le but est tout sauf humoristique :-&
  • Citation:
    Euh même avec l'humour le plus noir, je vois pas comment on peut rire de cette banderole dont le but est tout sauf humoristique Smiley


    Peut être parce que j'en avais ma claque de la propagande à outrance sur le film de Dany Boon. En gros c'est probablement le contexte qui rend plutôt bien et qui m'a fait drôlement sourire.
    Maintenant il est vrai que cette banderole n'a rien de fin et qu'elle arbore les clichés les plus populaires concernant les chtis.
    Mais honnêtement, les gars qui ont fait ça, vous pensez réelement qu'ils s'imaginent que les chtis sont ce qu'ils décrivent sur cette banderole ? C'est du chambrage, certes maladroit, mais ça reste du chambrage.On a déjà vu bien pire. Je trouve ça un peu ridicule que tout le monde s'excite pour ça. Arrêtez un peu de faire les bons samaritains, on est pas au pays des bisounours.

    Cela reste mon avis, je comprends amplement que beaucoup ne soient pas d'accord avec mes propos.
  • Et si quelqu'un traite ta mére de tous les noms, ta soeur de pleins de choses et je ne sais encore quelles horreurs, tu vas encore sourire et dire que les autres sont des bisounours ?
    La réalité c'est que contenu de la banderole ne t'a pas touchée personellement et c'est pour cela que tu as réagi de la sorte mais essaie au moins de comprendre ceux qui ont mal vécu ces injures....
  • Avant j'ai vu sur BFM TV que des morceaux de cette banderole vont être transmis à la police scientifique pour y trouver des traces d'ADN. :-B
  • Les experts a BERGUE ? #-o

    La c'est sur que le coté médiatique est en train de prendre des proportions innimaginable.
    Mais d'un autre coté avec la présence de SARKOSY + le contexte d'une finale avec PSG, il était certain que ce genre d'incident aller être pris trés au sérieux.

    Quand on disait que JPP attire les médias ....
  • qu'on leurs retire 20 points et on sera probablement maintenu :D
    moi perso je trouve cette banderole completement débile et celà ne m'a meme pas fais sourir!
    De toute façon Boulogne boyz c'est une grosse daube de débile profond se croyant encore dans les années 40's
  • Si seulement ils étaient les seuls... :(
  • Citation:
    Et si quelqu'un traite ta mére de tous les noms, ta soeur de pleins de choses et je ne sais encore quelles horreurs, tu vas encore sourire et dire que les autres sont des bisounours ?
    La réalité c'est que contenu de la banderole ne t'a pas touchée personellement et c'est pour cela que tu as réagi de la sorte mais essaie au moins de comprendre ceux qui ont mal vécu ces injures....



    Mouai effectivement, je ne dois pas avoir la même vision que toi concernant l'utilisation d'une banderolle lors d'un match de foot...
    Ok beaucoup sont choqués, soit, pour ma part ça ne m'a pas traumatisé le moins du monde. Que des gens le prennent mal , je le conçois, et je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas ce qu'ils ressentent.
    Personnelement quand T.Roland sort en direct devant des millions de téléspectateurs que la "coupe de France sort de France" ça ma effectivement gavé sur le coup car ça me touchait. Je n'en ai pas fait tout un scandale pour autant puisque pour moi je suis français et je n'en ai rien à carrer de ce qu'il insinue. Je sais ce que je suis et hônnetement si on me traîte de pédophile à travers une banderolle je ne me sentirais pas visé...
    Ce que j'ai du mal à saisir c'est de faire une affaire d'état d'une pauvre banderolle lors d'un match de foot... Faut juste savoir prendre un peu de recul sur les événements, il n'y a pas mort d'hommes à ce que je sache.

    Tout ça pour dire que les discours moralisateurs ça me donne plus envie de leur rentrer dans le lard que de les appuyer. C'est mon point de vue et je l'assume.

    Ps: Faut quand même être un peu taré pour prendre pour soi ( ou pour une communauté ) des affirmations pareilles. Ca me dépasse.
  • http://img291.imageshack.us/img291/975/img0195mh4.jpg

    :-B
  • Ouais c'est clair que le thierry rolland c'est aussi un naze niveau commentaires, il en a fait des boulettes bien pire que ce qui a été écrit sur la banderole. Mais quand même je pense que c'est inadmissible, chômeurs+pédophiles+consanguins, ca fait beaucoup, ça veut vraiment dire qu'ils prennent les gens du nord pour des pauvres gens..après on a aussi vu des banderoles : pagis la pute et c'est guère plus malin.. Je pense que c'est bien que l'histoire se suive peut-être ça calmera d'autres groupes de supporters tout aussi cons.C'est pas ça le foot
  • En ce qui concerne le match il faut juste monter sur le terrain le couteau entre les dents , il faut une équipe de guerriers donc exit les Nonchalants Paisley ou Abdessadki ou encore Alvaro Santos il faut des mecs qui se dépassent sur le terrain qui n'aient pas peur d'aller au charbon , ce sera la Guerre au Parc et j'ai envie qu'on en sorte vivant.

    Je verrais bien

    Cassard dans les buts

    une défense avec Szelesi a droite qui malgré quelques lacunes est un véritable guerrier et je reste persuadé qu'il ferait un meilleur 6 avec ses qualités que défenseur latéral , au centre Bellaid malgré ses prestations moyennes , secondé par Ducrocq qui a toujours eu une mentalité irréprochable sur le terrain , a gauche je mettrais Quentin Othon .

    Au milieu deux milieux défensifs avec Schneiderlin et Lacour notre pitbull afin d'allier technique et gnac , devant eux un Johansen capable d'orienter le jeu et le seul ayant un véritable amour du club (car avec tous ses problemes il est toujours et encore là l'ami Pagalou) et sa vista peut servir dans un match aussi important

    A droite je mettrais soit Fanchone soit Gameiro , a gauche Mouloungui ou Gameiro
    et en pointe Mouloungui que j'ai toujours préféré à ce poste là ou Renteria mais on s'éloigne du tempérament de Guerrier
  • ( je finis mon post, désolé je ne peux plus éditer :-B )

    Dire que les gars qui ont écrit cette banderolle sont des cons, ok ça me va. Dire que cette banderolle est débile, ok ça me va aussi. Mais hurler au loup et rameuter tout le pays pour ce fait divers comme y'en a des centaines tous les jours ( salut les préjugés sur tout ce qui se bouge ) , non je ne suis pas d'accord.
  • maxxub90 a écrit, le 2008-03-31 14:50:58 :
    Je viens de voir sur l'equipe.fr que d'apres l'enquete du journal lequipe version papier, le psg risque très lourd au niveau des sanctions suite a leur banderole anti chtis.
    Le retrait de point est l'option la plus interessante pour nous. :-'

    Faut pas croire au père Noel :-w

    Mis à part une sanction financière... genre la totalité ou une partie de l'argent remporté avec cette coupe...
    Ou encore mieux, cette argent et les quelques milliers d'euros du championnat de France des tribunes.

    Mais comme dis plus haut c'est du chambrage maladroit qui a logiquement offusqué les destinataires.
    Quand Bastia est venu à Paris, y avait il une banderole style "corses= térroristes", Marseille ou Nice : "sudistes=faignasses"... les clichés même extrêmes ne doivent pas apparaitre dans les stades...
    Comme dis plus haut, quand les français de l'intérieur font pareil contre nous, il se passe quoi?
    Rien! Bref c'est un gros écran de fumée pour les gros problèmes d'arbitrage...
  • samh a écrit, le 2008-03-31 07:05:41 :

    Equipe


    J'ai quand même un léger doute sur Ducrocq et sa vitesse de pointe face à celle des attaquants parisiens.
    Pareil concernant l'impact physique au milieu de terrain avec Lacour, Bah et Johansen... :|s
    Par contre en attaque ça peut le faire avec un Mouloungui dans un bon soir (ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps...)


    Pas mauvaise composition même si j'aurais plus vue Shneiderlin a la place de Bah
  • starsofstras a écrit, le 2008-03-31 16:41:44 :
    Citation:
    Et si quelqu'un traite ta mére de tous les noms, ta soeur de pleins de choses et je ne sais encore quelles horreurs, tu vas encore sourire et dire que les autres sont des bisounours ?
    La réalité c'est que contenu de la banderole ne t'a pas touchée personellement et c'est pour cela que tu as réagi de la sorte mais essaie au moins de comprendre ceux qui ont mal vécu ces injures....



    Mouai effectivement, je ne dois pas avoir la même vision que toi concernant l'utilisation d'une banderolle lors d'un match de foot...
    Ok beaucoup sont choqués, soit, pour ma part ça ne m'a pas traumatisé le moins du monde. Que des gens le prennent mal , je le conçois, et je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas ce qu'ils ressentent.
    Personnelement quand T.Roland sort en direct devant des millions de téléspectateurs que la "coupe de France sort de France" ça ma effectivement gavé sur le coup car ça me touchait. Je n'en ai pas fait tout un scandale pour autant puisque pour moi je suis français et je n'en ai rien à carrer de ce qu'il insinue. Je sais ce que je suis et hônnetement si on me traîte de pédophile à travers une banderolle je ne me sentirais pas visé...
    Ce que j'ai du mal à saisir c'est de faire une affaire d'état d'une pauvre banderolle lors d'un match de foot... Faut juste savoir prendre un peu de recul sur les événements, il n'y a pas mort d'hommes à ce que je sache.

    Tout ça pour dire que les discours moralisateurs ça me donne plus envie de leur rentrer dans le lard que de les appuyer. C'est mon point de vue et je l'assume.

    Ps: Faut quand même être un peu taré pour prendre pour soi ( ou pour une communauté ) des affirmations pareilles. Ca me dépasse.
    dans le temps ca existait aussi , on en à rigolé! on en faisait pas un scandale comme actuellement!!
  • Pour une fois , je dis BRAVO FURLAN!

    La composition est celle que j'avais rêvé. Tout d'abord, il a viré Szelesi qui est une GROSSE m***e depuis 1 mois. Ensuite, il met Ducrocq qui va surement vouloir prouver quelque chose contre son ancien club.

    Mais ma grosse satisfaction vient du fait qu'il titularise Bah et Johansen. Bah je veux le voir depuis si longtemps et si il avait mis un autre milieu récupérateur que lui ca aurait vraiment été un imbécile. Il va nous apporter Physique et vivacité. Ensuite johansen en 10 je pense que ca peut être pas mal.

    Enfin il met Rente' a la place de cette chevre de Alvagro

    Allez racing^^
  • Je lis qu'il faut des guerriers !!!
    Avec les 6 derniers matchs qu'ils nous ont fait j'en voie pas beaucoup .
    On a gaché trop de points et maintenant on est obligé de gagner les matchs ingagnables .
    Des charlots mais j'espère quand même qu'ils vont rester en L1

    Les gens sont marrants insulter les autres ils aiment bien , cela aurait été Strasbourg , je ne vous dit pas les commentaires qu'on aurait lu .

    Ils veulent mettre une sanction exemplaire mais dommage que ce soit le PSG donc il y aura des matchs à huis clos c'est tout .Cela aurait été Lens ou Strasbourg , on aurait eu quelques points de moins .
  • starsofstras a écrit, le 2008-03-31 16:41:44 :
    Citation:
    Et si quelqu'un traite ta mére de tous les noms, ta soeur de pleins de choses et je ne sais encore quelles horreurs, tu vas encore sourire et dire que les autres sont des bisounours ?
    La réalité c'est que contenu de la banderole ne t'a pas touchée personellement et c'est pour cela que tu as réagi de la sorte mais essaie au moins de comprendre ceux qui ont mal vécu ces injures....



    Mouai effectivement, je ne dois pas avoir la même vision que toi concernant l'utilisation d'une banderolle lors d'un match de foot...
    Ok beaucoup sont choqués, soit, pour ma part ça ne m'a pas traumatisé le moins du monde. Que des gens le prennent mal , je le conçois, et je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas ce qu'ils ressentent.
    Personnelement quand T.Roland sort en direct devant des millions de téléspectateurs que la "coupe de France sort de France" ça ma effectivement gavé sur le coup car ça me touchait. Je n'en ai pas fait tout un scandale pour autant puisque pour moi je suis français et je n'en ai rien à carrer de ce qu'il insinue. Je sais ce que je suis et hônnetement si on me traîte de pédophile à travers une banderolle je ne me sentirais pas visé...
    Ce que j'ai du mal à saisir c'est de faire une affaire d'état d'une pauvre banderolle lors d'un match de foot... Faut juste savoir prendre un peu de recul sur les événements, il n'y a pas mort d'hommes à ce que je sache.

    Tout ça pour dire que les discours moralisateurs ça me donne plus envie de leur rentrer dans le lard que de les appuyer. C'est mon point de vue et je l'assume.

    Ps: Faut quand même être un peu taré pour prendre pour soi ( ou pour une communauté ) des affirmations pareilles. Ca me dépasse.



    Quand Thierry ROLLAND a parlé de la coupe de France qui allait quitter la France, c'était pas lors de la victoire du Racing en 66 ?
    Comme tu as 22 ans, c'est bizare d'avoir réussi a réagir sur le coup ;)
  • Pour la première fois depuis longtemps j'ai peur, très peur :-s
  • c'est quand meme exagéré de leur enlever des points pour ca...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives