Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Paris SG-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 691 messages · 27.639 lectures · Premier message par gonzalo · Dernier message par antorbr

  • Si nous perdons par plus d'un but d'écart, Lens n'aurait besoin que d'un nul dans son match en retard pour faire de nous des reléguables pour la première fois de la saison. Et ça c'est pas négligeable psychologiquement.
  • luyindula a écrit, le 2008-03-30 23:55:27 :
    Euh les sanctions ça tombe jamais le lendemain hein... Et là l'affaire on en entend carrément plus parler que l'histoire avec Ouaddou. La une aujourd'hui c'était pas la victoire du PSG ou ce fameux pénalty, mais bien ça. Pour la banderole t'as tous les politicards qui ont fait un speech.
    Bref, encore de la critique inutile, et surtout prématurée.


    ca tombe jamais le lendemain c'est certains, mais je doute qu'il y ait sanction semblable à celle de metz, d'une car c'est une coupe et de deux, car c'est un terrain neutre.
    Comme l'avait dit superdou, le kop boulogne, c'est pas des tendres et je parle en connaissance de cause. Rien qu'il y a quelques années, le combat du chef de securité du parc a lutter contre les mauvais supporters de boulogne sans pour autant encaisser des points de suspension pour mauvais comportement. Tout le monde est au courant, mais personne agit
  • kibitz a écrit, le 2008-03-30 23:55:34 :
    guiltyx a écrit, le 2008-03-30 23:51:43 :
    normandy a écrit, le 2008-03-30 23:41:51 :
    s'il vous plais strasbourgeois envoyé moi ces parisiens et leurs banderole sur la route de la ligue2...

    on verra si a boulogne ou bastia ils auront autant "d'humour"...


    La banderole on s'en fout, il faut juste retenir qu'un messin qui insulte un joueur, on en fait un scandale sur des soit disant temoignage sans preuve video audio, et un kop parisien qui deballe une belle banderolle anti-chtit sous les projecteurs, au final aucune sanction...
    Stade neutre, c'est la debauche


    Il paraît quand même un peu tôt pour dire qu'il n'y aura aucune sanction, et niveau traitement médiatique, les médias se font bien plaisir en tirant à boulets rouges sur l'ensemble des supporters parisiens...


    L'equivalent du kop stephanois envers les lyonnais avec leur tifo "tuez les" n'a jamais connu sanction si je ne m'abuse (?)
  • J'ai fait un match à Boulogne, ce n'est pas si affreux qu'on veut bien le croire.
  • racingman11 a écrit, le 2008-03-31 00:02:42 :
    J'ai fait un match à Boulogne, ce n'est pas si affreux qu'on veut bien le croire.


    je dis pas le contraie, j'y suis déjà aller également, mais malheureusement les moeurs du kop boulgone existent, aucun supporter de couleur n'ira à boulogne, il s'est a quoi il aura à faire
  • Déjà, c'est Boulogne Rouge qui pose problème. Ensuite, le mythe du noir qui se fait lyncher à Boulogne c'est une légende.
  • Putain c'est vraiment chaud les marrons avec les résultats de ce soir ...

    Tous derrière le racing c'est tout. Ceux qui voient déjà perdants feraient mieux de se réveiller et de supporter le club ! On va le faire !!!
  • déjà un nul serait bien... Dans ce match tout sera possible... donc attendons le résultat avant de totalement pleurer toutes nos larmes de nos corps :-s
  • Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Ducrocq, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Lacour (cap), Bah, Gameiro, Johansen, Mouloungui, Renteria. Remplaçants: Schneiderlin, Fanchone, Abdessadki, Alvaro Santos, Szelesi, Mulenga, Othon, Puydebois.

    L'Alsace
  • Sur la pelouse d'honneur de la Meinau, l'entraîneur Strasbourgeois a procédé à une première mise en place. Deux certitudes: l'ex-parisien Pierre Ducrocq sera titularisé au poste de latéral droit, en lieu et place du hongrois Zoltan Szelesi; et Pascal Johansen, qui avait raté l'entraînement vendredi pour une panne de réveil, animera le jeu offensif du RCS au Parc.

    L'Alsace
  • « Mobilisation générale »

    Après un entraînement matinal sur la pelouse d'honneur de la Meinau, les Strasbourgeois sont partis hier pour Saclay où ils prépareront leur rendez-vous de mercredi au Parc des Princes face à un PSG lauréat de la Coupe de la Ligue, mais relégable en L 1.

    Le soleil brille en ce dimanche matin à la Meinau. La nuit, un peu plus courte que d'habitude pour cause de passage à l'horaire d'été, n'a pas embrumé les esprits de Strasbourgeois concentrés sur leur sujet. En clair, sur le rendez-vous qui conditionnera en partie leur avenir ce mercredi (20 h) au Parc des Princes en match décalé de la 31e journée.
    Au bord du terrain, Philippe Ginestet est venu assister à cette ultime séance avant le départ à Saclay pour un stage de quatre jours. Vendredi déjà, le patron du RCS avait rencontré les cinq cadres de l'équipe : Guillaume Lacour, Grégory Paisley, Stéphane Cassard, Rodrigo (suspendu au Parc et contre Monaco samedi) et Manuel Dos Santos. Dès mardi, il rejoindra ses troupes en région parisienne et restera avec elles jusqu'au match. « Je ne serai pas sur le terrain, mais il y a une mobilisation générale. Parce que nous sommes dans une phase de construction, avec le projet essentiel du nouveau stade, dans une année charnière très importante pour l'avenir. Je vis la période difficile que nous traversons comme un président, avec tout ce que ça induit de responsabilités, et comme un passionné qui veut que ce club demeure parmi l'élite. »
    La finale de la Coupe de la Ligue remportée la veille au soir par le PSG contre Lens occupe toutes les conversations. « On a vu samedi ce que l'on constate régulièrement, à savoir qu'un arbitre peut influer sur le cours du jeu, même s'il n'est pas question pour nous de nous réfugier derrière l'arbitrage », pointe le président. « Mercredi, l'arbitre devra être maître de lui et du jeu. »
    Après les arbitrages controversés de samedi à Bordeaux et au Stade de France, Philippe Malige portera à n'en pas douter une partie du poids de la rencontre. « On ne peut pas passer sous silence le fait que la responsabilité des trios d'arbitres qui viendront à Paris jusqu'à la fin de saison sera très importante, quand on entend le monde du foot et même les politiques souhaiter le maintien du PSG en L 1 (+) », observe un Jean-Marc Furlan qui, au passage, se défausse de la pression sur Paris. « Ce sont les Parisiens qui portent les sacs à dos. » :o)

    « C'est comme un match de basket »

    « Quand on a la pression du maintien, il y a deux manières d'aborder les matches », rectifie Philippe Ginestet, sans éluder le danger que court le RCS. « Soit on est timoré et craintif, soit la rage est décuplée. J'espère que les joueurs afficheront le supplément d'âme qui fait la différence. »
    Même s'il signerait pour un nul et se dit convaincu « qu'on peut gagner là-bas », Jean-Marc Furlan refuse de faire du rendez-vous au Parc une finale pour le maintien. « Quoi qu'il arrive, nous serons jeudi matin encore en L 1. Il restera sept matches. Comme le disait Guy Roux, un championnat, c'est comme un match de basket : tu vois les dix dernières minutes et tu as tout vu, parce que c'est toujours là que se joue le sort de la partie. Depuis l'avènement de la victoire à trois points, il n'y a qu'un championnat, de la 28e à la 38e journée. Celui qui gagne les 36e, 37e et 38e matches fait marron tous les autres. Ne l'oublions pas.»
    Sans doute. Mais si le Racing doit attendre la toute fin de saison pour assurer sa survie, il risque de broyer du noir avant de « faire marron » ses concurrents.

    source : l'Alsace
  • Johansen et Ducrocq titulaires

    Jean-Marc Furlan a emmené 20 joueurs – dont Rodrigo, suspendu - à Saclay où le Racing restera en stage durant quatre jours et se livrera même au traditionnel décrassage de lendemain de match jeudi matin. Morgan Schneiderlin, qui avait été laissé à disposition des moins de 18 ans lors de la qualification de ces derniers à Nîmes (1-0, but de... Schneiderlin à la 92e) pour les quarts de Coupe Gambardella, réintègre le groupe, tout comme Yacine Abdessadki.
    Le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans, tout juste rentré de sélection, s'est contenté hier matin d'un entraînement allégé en compagnie du préparateur physique Jean-Claude Thiry et de Grégory Paisley, encore ménagé pour sa douleur au genou gauche. Les deux joueurs seront opérationnels mercredi à Paris.
    Sur la pelouse d'honneur de la Meinau, l'entraîneur strasbourgeois a procédé à une première mise en place. Deux certitudes : l'ex-Parisien Pierre Ducrocq sera titularisé au poste de latéral droit, en lieu et place du Hongrois Zoltan Szelesi ; et Pascal Johansen, qui avait raté l'entraînement vendredi pour une panne de réveil, animera le jeu offensif du RCS au Parc.
    Samedi matin, le Colmarien et son entraîneur ont eu une explication. « J'agis toujours dans l'intérêt du club », indique ce dernier, « et aujourd'hui, l'intérêt du club, c'est que Pascal soit dans le groupe et joue. Il a besoin du Racing et le Racing a besoin de lui. J'espère que l'incident de vendredi va le booster et lui être profitable. »
    En l'absence de Cohade (pubalgie) et Rodrigo (suspension), le jeune international guinéen Mamadou Bah pourrait faire ses grands débuts en L 1 au Parc, aux côtés de Guillaume Lacour à la récupération. « Si nous avions 45 points, il aurait déjà joué », dit Furlan. « Il a de grosses capacités offensives, mais doit encore se concentrer sur ses tâches défensives. »

    L'équipe de départ devrait ressembler à celle-ci : Cassard – Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Lacour (cap), Bah – Gameiro, Johansen, Mouloungui – Renteria. Remplaçants : Schneiderlin, Fanchone, Abdessadki, Alvaro Santos, Szelesi, Mulenga, Othon, Puydebois (g).


    source : l'Alsace
  • Rien que le fait de lire le nom d'Alvaro Santos sur la feuille de match me gâche ma matinée.
    Le reste de la compo parait sympa, même si je préfèrerais voir un Fanchone sur l'aile droite plutôt que Gameiro.
  • Remarque, si Alvaro entre en jeu à la 85e et nous claque le 1-0 de la victoire...je signe de suite :))
  • Equipe


    J'ai quand même un léger doute sur Ducrocq et sa vitesse de pointe face à celle des attaquants parisiens.
    Pareil concernant l'impact physique au milieu de terrain avec Lacour, Bah et Johansen... :|s
    Par contre en attaque ça peut le faire avec un Mouloungui dans un bon soir (ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps...)
  • J'aurais juste émis le souhait que pour cette rencontre importantissime, Quentin Othon soit titularisé en lieu et place de Mamadou Bah. Niveau tâches défensives, il me semble qu'il n'y ai pas photos entre les deux, non?
  • Sauf qu'il y a une différence importante au niveau physique. Je vois mal comment on pourra dominer les parisiens dans ce domaine avec une récupération à 1,67m de moyenne.

    Le reste de la compo me plaît bien, même si quelques points me semble discutable. En effet, pourquoi se priver d'un Szelesi, véritable spécialiste du coté droit et qui fait toujours des matchs assez propres, pour le remplacer par Ducrocq, qui a une fâcheuse tendance à repiquer dans l'axe quand il joue à ce poste ? Et pourquoi ne pas laisser Mouloungui sur le banc, lui qui est plus que décevant ces derniers temps, pour laisser la place à Fanchone, auteur d'un match correct contre Lille ?
  • La titularisation de Ducrocq, ancien parisien est sans doute due à ce côté psychologique. Peut-être trouvera-t'il une motivation supplémentaire au parc. De plus, il n'a pas démérité jusqu'ici. Il est une option intéressante, Reste à voir si ce petit coup de coaching apportera quelque chose.
  • La sortie de Szelesi des titulaires n'a rien d'illogique dans le sens où on prend quand même beaucoup de but depuis son côté. Par contre, j'aurais bien mis Ducrocq milieu défensif (son poste de formation) et Lacour arrière droit.

    Par contre, j'aurais préféré qu'on aligne Schneiderlin à la récupération plutôt que Bah, qui, comme il est indiqué par ailleurs, apporte offensivement mais doit encore progresser défensivement.
  • de toute facon ca va etre tres dur!! vu les autres résultats! mais comment peut on en arriver la!!!
  • superdou a écrit, le 2008-03-31 08:33:55 :
    La sortie de Szelesi des titulaires n'a rien d'illogique dans le sens où on prend quand même beaucoup de but depuis son côté. Par contre, j'aurais bien mis Ducrocq milieu défensif (son poste de formation) et Lacour arrière droit.


    Je me suis fait la même réflexion mais peut-être s'agit-il d'un bluff. Mise en place sur le terrain d'honneur trois jours avant le match c'est à prendre avec des pincettes. Peut être aussi que Ducrocq jouera dans l'axe d'une défense à 5 avec Lacour arrière droit, Johansen- Bah au milieu et Mouloungui- Gameiro sur les côtés.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Parisiens Jérémy Clément (cheville) et Clément Chantôme (béquille) sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: L'Equipe
  • J'ai vraiment l'impression que ginestet veut monter une mission commando au parc (+) et sa c'est déjà positif on y va pour quelque chose.

    Ce match mathématiquement n'est peut être pas fatale mais une chose est sure il permettra de voir si nous sommes capables, les deux pieds dans la merde, de se révolter pour aller chercher une victoire précieuse!

    N'empêche ce genre de fin de saison en cas de maintien te fais péter les nerfs mais en même temps si le maintien est au bout c'est presque tout aussi jouissif qu'un titre =P~ !
  • puertobanus a écrit, le 2008-03-30 20:50:56 :
    Franchement comme jamal, je pense qu'on va s'en manger une bonne mercredi...plus j'y pense et plus j'en suis certain.
    J'imagine que notre super coach "Jean-Marc Foutlecamp" va nous mettre au milieu nos liliputiens "Lacour+Othon+Johansen" franchement je pense que ce sera risible...j'aimerai tant voir Bah au milieu.... :-w


    l'Alsace a écrit :

    L'équipe de départ devrait ressembler à celle-ci : Cassard – Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Lacour (cap), Bah – Gameiro, Johansen, Mouloungui – Renteria. Remplaçants : Schneiderlin, Fanchone, Abdessadki, Alvaro Santos, Szelesi, Mulenga, Othon, Puydebois (g).


    Alors t'es content ma poule ? :*
  • Peut être que le fait que tous les médias fustigent ce possible favoritisme pro-PSG va finalement jouer en notre faveur et que les arbitres ne seront pas aussi cléments que ça envers eux. [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives