Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Oscar Perea

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 11.799 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • Citation:
    Le "Mal" qu'on ne veut pas voir, ni entendre = le public la partie du public de la Meinau qui sifflait un gamin de 20 ans après quelques matchs ratés, cette célébration n'étant réalisée qu'à domicile.


    Je me permets de corriger ça pour toi.

    C'est un peu ridicule d'essayer de faire croire que Emegha visait tout les supporters sans exception et pas uniquement ceux qui l'avait pris en grippe dès octobre.
  • Oui, on sait bien, "ridicule", "que vous êtes lourds bordel", etc.

    Mais au moins tu admets que Emegha visait bien quelqu'un, contrairement à ton acolyte pour qui cette célébration ne représente que la paix et l'amour.

    Merci de m'avoir corrigé, en tout cas (+)
  • Tu es le bienvenu. C'est un plaisir de corriger ces imprécisions que l'on voit circuler ici depuis des jours semaines mois.

    Il ne s'agirait surtout pas de déformer les faits pour s'auto-valider.
  • "Ne pas déformer les faits" :)) (+)
  • matteo a écrit, le 28/06/2024 17:16 :
    Oui, on sait bien, "ridicule", "que vous êtes lourds bordel", etc.

    Mais au moins tu admets que Emegha visait bien quelqu'un, contrairement à ton acolyte pour qui cette célébration ne représente que la paix et l'amour.

    Merci de m'avoir corrigé, en tout cas (+)

    Ben oui, vous êtes lourds.

    Parce que c'est insupportable que quelque soit le sujet sur le stub, on en revienne obligatoirement à la critique de Blueco ou de ses appendices type Emegha.
    Je pense que tout le monde est conscient du souci Blueco, le rabâcher sur tous les sujets en en faisant un point indépassable de la discussion est chiant.
    Soit on admet le tournant Blueco et ses conséquences et on continue à discuter des futurs sujets en prenant en compte Blueco mais en ne s'arrêtant pas à ça soit si on incapable de le dépasser sur tous les sujets, vaut mieux prendre du recul.

    Parce que pour les autres c'est chiant, la moindre parole, le moindre truc qui veut aller au delà de la pure analyse critique de Blueco se fait allumer.
    C'est chiant et ça tue, selon moi, à petit feu le stub.
    Ce qui revient à donner raison à Blueco...
  • j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ce que veux dire le terme IDENTITE DU CLUB alors que cette SAS "société par action simplifiée" est en train de devenir doucement une POUPONNIERE UNIVERSALISTE sans âme et pour laquelle je reprendrai facilement l'expression de Will Still “C'est pas que j'en ai rien à foutre, mais presque” !!
  • Après le traducteur portugais, va falloir recruter un traducteur espagnol.
  • morphail a écrit, le 28/06/2024 19:28 :
    matteo a écrit, le 28/06/2024 17:16 :
    Oui, on sait bien, "ridicule", "que vous êtes lourds bordel", etc.

    Mais au moins tu admets que Emegha visait bien quelqu'un, contrairement à ton acolyte pour qui cette célébration ne représente que la paix et l'amour.

    Merci de m'avoir corrigé, en tout cas (+)

    Ben oui, vous êtes lourds.

    Parce que c'est insupportable que quelque soit le sujet sur le stub, on en revienne obligatoirement à la critique de Blueco ou de ses appendices type Emegha.
    Je pense que tout le monde est conscient du souci Blueco, le rabâcher sur tous les sujets en en faisant un point indépassable de la discussion est chiant.
    Soit on admet le tournant Blueco et ses conséquences et on continue à discuter des futurs sujets en prenant en compte Blueco mais en ne s'arrêtant pas à ça soit si on incapable de le dépasser sur tous les sujets, vaut mieux prendre du recul.

    Parce que pour les autres c'est chiant, la moindre parole, le moindre truc qui veut aller au delà de la pure analyse critique de Blueco se fait allumer.
    C'est chiant et ça tue, selon moi, à petit feu le stub.
    Ce qui revient à donner raison à Blueco...


    On peut faire notre deuil en paix ou bien?
    J'ai aimé ce club pendant la majeure partie de ma vie.
    Je l'ai suivi et vecu notamment ici.
    Aujourd'hui il m'indiffere voire me degoute de plus en plus.
    Notre bile doit couler quelque part.
    Que les accepteurs du nouveau football nous tolerent encore un peu, le temps de la transition.
    C'est un nouvel age, et je suis trop vieux pour ces conneries.
    Laisser nous raler pour des conneries qui nous relient encore un peu.
    Ca ne durera qu'un an ou deux, ensuite le stub sera a vous.
    Soyez patients avec nous, le temps de cette transition emotionnelle.

    Shmoldrukt, nee l'annee du titre, pour un de ses derniers messages ici.
    (et techniquement fache avec les accents)
  • La je ne peux que te rejoindre.
    Il faut assumer d'être Cramos Ramos, on s'y sent bien.
  • tempest a écrit, le 28/06/2024 19:36 :
    j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ce que veux dire le terme IDENTITE DU CLUB alors que cette SAS "société par action simplifiée" est en train de devenir doucement une POUPONNIERE UNIVERSALISTE sans âme et pour laquelle je reprendrai facilement l'expression de Will Still “C'est pas que j'en ai rien à foutre, mais presque” !!

    Le Racing, depuis l'arrêt Bosman et à l'image de tous les clubs français, n'a plus aucune identité locale. Nous étions champions de France avec une demi-douzaine de joueurs et un entraîneur alsaciens. Depuis des saisons, nous jouons le maintien avec des joueurs issus de tous les continents. Je reconnais comme tout le monde ce qu'a fait Marc Keller (président alsacien, tiens donc) pour faire remonter le club des divisions amateurs en L1. Je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait plus aujourd'hui aucun Wagner, Gemmrich, Ehrlacher, Deutschmann, Specht, Marx ou Vogel capables de jouer en L1. Si Perea apporte un plus à l'équipe, ce sera bien mais bon... Le Racing a pris ses distances avec l'Alsace, j'ai pris mes distances avec lui tout en le suivant ...de loin, ce loin d'où viennent tant de joueurs recrutés.
  • morphail a écrit, le 28/06/2024 19:28 :


    Je pense que tout le monde est conscient du souci Blueco, le rabâcher sur tous les sujets en en faisant un point indépassable de la discussion est chiant.
    Soit on admet le tournant Blueco et ses conséquences et on continue à discuter des futurs sujets en prenant en compte Blueco mais en ne s'arrêtant pas à ça soit si on incapable de le dépasser sur tous les sujets, vaut mieux prendre du recul.

    Parce que pour les autres c'est chiant, la moindre parole, le moindre truc qui veut aller au delà de la pure analyse critique de Blueco se fait allumer.
    C'est chiant et ça tue, selon moi, à petit feu le stub.
    Ce qui revient à donner raison à Blueco...


    Bien résumé, je n'ai rien d'autre à apporter à ce message qu'une totale empathie.

    shmoldrukt a écrit, le 28/06/2024 21:56 :

    Que les accepteurs du nouveau football nous tolerent encore un peu, le temps de la transition.
    C'est un nouvel age, et je suis trop vieux pour ces conneries.
    Laisser nous raler pour des conneries qui nous relient encore un peu.
    Ca ne durera qu'un an ou deux, ensuite le stub sera a vous.
    Soyez patients avec nous, le temps de cette transition emotionnelle.

    Shmoldrukt, nee l'annee du titre, pour un de ses derniers messages ici.
    (et techniquement fache avec les accents)


    @schmoldrukt : c'est pas le but. Etant un grand râleur je comprends et défend le droit légitime de râler (lorsqu'on s'implique, les gens qui ne votent pas et se plaignent de la politique j'ai du mal avec eux par contre). Un débat est toujours plus intéressant lorsqu'il est contradictoire. C'est la nature même du débat. Sinon c'est une tribune. Genre une chaine d'info qui interprèterait tout avec une ligne éditoriale dictée par son propriétaire. Ce serait sale. Heureusement ça n'existe pas.

    Débattons. Disputons-nous dans sur le fond, pas sur la forme. Et je rappelle qu'il y a une différence fondamentale entre deux hommes qui se disputent et deux hommes qui se disent putes.

    On aime tous le Racing, on peut ne pas être d'accords sur pas mal de choses, mais si racingstub.com devient un site de pensée unique, je serais le premier à me barrer.
  • A moins d'avoir ton nom imprimé sur les milliers de bulletins papiers, je ne vois pas comment tu peux appuyer deux points de vue aussi différents.

    @morphail encourage à "dépasser BlueCo", ce qui revient à clore les débats et discussions que tu appelles de tes voeux dans le second point.
  • Je comprends les deux points de vue exposés: Râler est humain mais chiant pour tout le monde quand ça prend la place du débat car il n’y a rien à débattre dans la râlerie.
    Maintenant, il est difficile d’aborder la plupart des sujets sans introduire blueco dans le débat, vu que c’est eux qui dictent notre nouveau cap, que nous leur appartenons et qu’il y a une accumulation de signes de souffrance au travail depuis cette passation.
    Qui ici dans sa vie privée commente le discours du candidat de sa circonscription aux législatives sans commenter le cap du parti de rattachement de ce candidat ?
    Pour revenir au sujet du topic, ça peut donner les questions suivantes : Est-ce que Oscar Perea vient pour s’investir corps et âme pour le racing ou pour Chelsea ? Que supporte un supporter si ce n’est l’amour du maillot ? Comment s’est déroulé son recrutement ? Quelle place maintenant pour Loic Désié dans l’organigramme décisionnel ?
  • Je rejoins @yvesdobrasil et @takl .

    Si par le passé (et notemment pendant la parenthèse enchantée) on pouvait débattre de savoir pourquoi on n'avait pas de vrai 8 au milieu, si la méforme de Ludo était passagère ou pas, ou pourquoi Habib ne souriait jamais, c'est parce que l'on savait où l'on allait, et quel était l'objectif.

    Depuis l'arrivée de BlueCo, les supporters avancent à tâtons. Entre :
    • la communication présidentielle contredite par les faits (remplacer les cadres partis)
    • l'absence de ligne claire sur l'ambition sportive (ne pas être relegué, bien mieux que, la C1?)
    • La typologie des recrutements qui interroge (on est encore une vraie équipe de foot, ou les nouveaux u21 de Chelsea + jardin d'acclimatation pour les containers de SudAm qui sont secrutés?)

    Il y a matière à débattre de notre nouvelle réalité.

    Et tant que l'on n'aura pas un discours clair de la direction du club, il y aura interprétation. Et des gens pour défendre les deux visions.
  • Sinon on pourrait en revenir au sujet du topic non ?
  • kitl a écrit, le 29/06/2024 01:58 :
    A moins d'avoir ton nom imprimé sur les milliers de bulletins papiers, je ne vois pas comment tu peux appuyer deux points de vue aussi différents.

    @morphail encourage à "dépasser BlueCo", ce qui revient à clore les débats et discussions que tu appelles de tes voeux dans le second point.


    Pourquoi tu ne cites pas l'ensemble de mes propos ? Par exemple ça qui est le contraire de ce que tu me fais dire :
    "on continue à discuter des futurs sujets en prenant en compte Blueco mais en ne s'arrêtant pas à ça."

    Exactement ce que je disais, rien ne peut être nuance.

    Juste lourd et chiant
  • Calmez-vous les amis. Nous voulons tous la même chose : des victoires du Racing.
    Après, il y a ceux qui croient un peu en BlueCo, et ceux qui y voient le diable.
    Nous verrons bien. En attendant, Allez Racing et restons soudés.
  • « Si on est incapable de dépasser BlueCo sur tous les sujets, vaut mieux prendre du recul ».

    Je ne vois pas trop où se situe l’appel à la nuance et au débat.

    Seulement « lourd et chiant », j’avais eu « usant et lassant » en début de semaine. Au moins on travaille le vocabulaire.
  • Ben oui c'est justement de la nuance, tu es de mauvaise fois.

    Si on est incapable sur un sujet de voir autre chose qu'un seul aspect, on est justement plus dans l'analyse et la nuance, on est dans du dogmatisme.

    Je pense que comme d'autres, je demande juste que l'on puisse discuter du racing sans qu'à chaque sujet, on ait le droit à une injonction à trouver tout mauvais puisque Blueco c'est le mal.

    Oui Blueco c'est de la merde, mais maintenant c'est fait donc faut qu'on puisse discuter des futurs sujets sans empêcher le débat parce que Blueco est mauvais.
    On peut analyser des sujets, donner son avis sans justifier Blueco.
    Je vous jure c'est possible.

    Soyez juste un peu tolérant
  • Encore un joueur qui aurait été une bonne recrue dans une équipe où il aurait pu grandir autour de joueurs expérimentés, gagner du temps de jeu petit à petit, et terminer comme un bon titulaire en franchissant tous les paliers.

    Malheureusement, comme indiqué dans la présentation en première page, c'est encore un joueur brut de décoffrage qu'on va aligner directement et attendre de lui des résultats immédiats.
    C'est la meilleure façon de griller des jeunes joueurs que de les aligner trop tôt. C'est la meilleure façon de retarder l'éclosion du joueur en ne se frottant pas au quotidien à l'entraînement à des joueurs expérimentés et roublards.

    L'avantage de Perea par rapport à Angelo, c'est qu'on l'achète dans le but de le conserver quelques saisons, mais il va falloir qu'il supporte le flot de critiques d'un joueur pas encore prêt pour ce niveau et bombardé titulaire dans un environnement très différent de sa terre natale. Et ça, c'est pas gagné ni facile.
  • superdou a écrit, le 29/06/2024 21:23 :
    il va falloir qu'il supporte le flot de critiques d'un joueur pas encore prêt pour ce niveau
    D’une tu n’en sais rien et de deux l’encourager plutôt que le critiquer ce serait pas mal pour l’aider à prendre de la confiance.
  • Tu connais beaucoup de joueurs titulaires mais pas encore au niveau, parce que lancés trop tôt, ne pas se prendre de critiques ?
  • Qui dit qu’il sera titulaire? Et s’il l’est qui dit qu’il ne sera pas au niveau? Et s’il n’est pas au niveau au 1er match, peut-être le sera-t-il au 5eme ou au 10ème. Bref si on le laissait arriver déjà avant de parler de le critiquer. Ça me sidère comme mentalité, il n’est même pas encore là que tout est déjà négatif. Sinon penser qu’éventuellement ca peut bien se passer c’est interdit ?
  • Il me fait un peu penser à Niang, un joueur puissant et rapide, encore brut de décoffrage. A polir surement,à entourer de joueurs plus expérimentés certainement, mais quand on voit l'âge desdits attaquants, Emegha, Lukovic, Sebas, Sahi, Ali, ça fait bien peur ....
  • mouloungoal a écrit, le 29/06/2024 22:54 :
    Qui dit qu’il sera titulaire? Et s’il l’est qui dit qu’il ne sera pas au niveau? Et s’il n’est pas au niveau au 1er match, peut-être le sera-t-il au 5eme ou au 10ème. Bref si on le laissait arriver déjà avant de parler de le critiquer. Ça me sidère comme mentalité, il n’est même pas encore là que tout est déjà négatif. Sinon penser qu’éventuellement ca peut bien se passer c’est interdit ?


    C’est permis. Tout comme il est permis de penser que ça va mal se passer, non? Ou l’optimisme béat est il devenu loi? (Et que personne ne vienne avec la litanie du wait and see)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives