Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Oscar Perea

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 14.063 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chris68

  • Penser que tout va toujours bien se passer, c'est tout aussi "lourd" (bordel) que de penser que tout va toujours mal se passer.

    Un intervenant vient donner son avis sur ce joueur en toute courtoisie. L'intervenant suivant vient l'enguirlander parce qu'il n'est pas du même avis. On a le droit de penser aussi que c'est "lourd" ? Ou c'est réservé aux mêmes ?
  • Franchement qui sur le stub soutient inconditionnellement que tout va bien se passer avec blueco? Ça doit se
    Compter sur les doigts d’une main,

    J’ai pas l’impression de croiser un optimisme
    Beat sur le stub, essentiellement de la crainte mêlée à des élans d’insouciance ou de positivité, de advienne que pourra, rarement une joie tenace quand à la prise de propriété de blueco

    Et ceux qui soit disant le défendent indiquent juste faire leur deuil différemment ou attendent deux trois ans out se faire une idee,

    Je ne comprends pas cette position visant à passer certains stubistes pour des incompris solitaires
  • matteo a écrit, le 29/06/2024 23:58 :
    Penser que tout va toujours bien se passer, c'est tout aussi "lourd" (bordel) que de penser que tout va toujours mal se passer.

    Un intervenant vient donner son avis sur ce joueur en toute courtoisie. L'intervenant suivant vient l'enguirlander parce qu'il n'est pas du même avis. On a le droit de penser aussi que c'est "lourd" ? Ou c'est réservé aux mêmes ?


    Je te soutiens totalement, c'est la même chose.
    Demander à respecter le droit à la nuance évite ce genre de souci
  • matteo a écrit, le 29/06/2024 23:58 :
    Penser que tout va toujours bien se passer, c'est tout aussi "lourd" (bordel) que de penser que tout va toujours mal se passer.
    Il y a une personne qui AFFIRME que le joueur n’est pas prêt, qu’il n’a pas le niveau et qu’il va subir des critiques AVANT même qu’il soit là, AVANT même qu’on l’ait vu jouer. Je me suis contenté d’évoquer un scénario dans lequel ce ne serait pas le cas. Mais ok BlueCo c’est de la merde, nos joueurs c’est de la merde, le Racing c’est de la merde. Là c’est bon vous êtes contents? Allez je vais vous laissez entre vous, ça n’a aucun sens que je continue à m’exprimer ici, puisque seule votre vision des choses a voix au chapitre. Je vous laisse vous morfondre entre vous, vous avez l’air de tellement apprécier ça.
  • Fais donc ça.
    Tu remarqueras que Superdou donne son avis, comme chacun de nous ici. Avis argumenté et qui peut se défendre, notamment au vu de l’histoire récente du club. Et au lieu de développer un avis différent, tu choisis d’attaquer le post (voire son auteur suivant comment on le prend)
    Tu aurais très bien pu dire
    Thèse: « malgré les récents soucis d’adaptation, je sens que ce joueur va bien s’adapter »
    Argumentation: « parce que nous aurons bientôt un groupe de sud américains qui aidera à l’adaptation ET que le club a appris de ses erreurs ET … »
    Et ça aurait contribué au débat.

    Tu as le droit de rentrer dans le lard, ça arrive a beaucoup ici, mais alors il faut accepter que parfois le boomerang fasse son effet.
  • Bon, retour au topic avant qu’on en arrive au niveau de Metz ou Paris il y a quelques années où les supporters du même camp de battaient entre eux.

    Je suis pour le venue de ce joueur, c‘est un poste où on est clairement déficitaire.
    En plus un sud-américain, il pourrait discuter avec Santos s‘il nous est re-preté.
    Ah zut, non, pas la même langue #-o
  • Si ça se concrétise, je suis assez excité de voir ce que ça peut donner.
    Le profil correspond à nos besoins, le montant n'est pas exorbitant, il sera en concurrence pour le second poste de titulaire avec d'autres
  • Le profil me plaît bien ausssi, mais fait doublon avec l’américain. Je préférerais un jeune avec un vieux (Delaine) que deux jeunes qui se tirent la bourre.
    Remarque si ça se trouve aucun des deux ne viendra
  • Wiley est un lateral gauche et Perea un ailier gauche
  • Merde c’est juste. Je m’en sors plus avec toutes ces rumeurs.
    C’est le fameux ailier qui joue des deux côtés. Du coup un profil qui nous ferait du bien effectivement
  • shmoldrukt a écrit, le 28/06/2024 21:56 :
    On peut faire notre deuil en paix ou bien?
    J'ai aimé ce club pendant la majeure partie de ma vie.
    Je l'ai suivi et vecu notamment ici.
    Aujourd'hui il m'indiffere voire me degoute de plus en plus.
    Notre bile doit couler quelque part.
    Que les accepteurs du nouveau football nous tolerent encore un peu, le temps de la transition.
    C'est un nouvel age, et je suis trop vieux pour ces conneries.
    Laisser nous raler pour des conneries qui nous relient encore un peu.
    Ca ne durera qu'un an ou deux, ensuite le stub sera a vous.
    Soyez patients avec nous, le temps de cette transition emotionnelle.

    Shmoldrukt, nee l'annee du titre, pour un de ses derniers messages ici.
    (et techniquement fache avec les accents)

    Tout cela est fort bien dit, même sans accents (+)

    Tous les ouin-ouin qui jouent les offensés savent bien, au fond, qu'ils ont gagné. Il y a de la virulence sur le forum, mais c'est le chant du cygne de tous ceux qui étaient attachés à une certaine idée du Racing, cela correspond bien à ce que tu décris.
    Ceux-là vont bientôt se détacher progressivement du club, et trouver d'autres occupations, peut-être parmi celles qui ont été si aimablement suggérées (danse classique, philatélie, voire construction d'unités de méthanisation à base de lisier pour les plus motivés). Aussi, les ouin-ouin pourront se retrouver entre eux et commenter l'actualité de ce qui fût le Racing Club de Strasbourg, les plus courageux pourront même se rendre au stade au milieu du public nombreux et fervent, puisqu'il y a paraît-il des listes d'attente pour les abonnements (lol).

    Pour ma part, je pense qu'encore une saison à base de joueurs Emegha-like, de bouillie de football et de maintien miraculeux aura raison de ma passion. On en prend visiblement le chemin, donc courage, vous n'aurez bientôt plus à supporter mes interventions. :)
  • Après Wiley peut être amené à jouer plus haut.
    On peut donc imaginer un couloir Delaine - Wiley contre des équipes comme le PSG par exemple, dans le but de bloquer le couloir droit adverse (Hakimi en l'occurrence).

    Mais effectivement, si on pouvait avoir 3 purs ailiers dans l'effectif, dont un qui aurait 2/3 ans en pro (faut pas rêver de plus je pense) avec des acquis tactiques solides, ce ne serait pas mal!
  • gassi67 a écrit, le 30/06/2024 14:01 :


    Mais effectivement, si on pouvait avoir 3 purs ailiers dans l'effectif, dont un qui aurait 2/3 ans en pro (faut pas rêver de plus je pense) avec des acquis tactiques solides, ce ne serait pas mal!


    On l‘a déjà, c‘est Bakwa
  • mouloungoal a écrit, le 27/06/2024 09:38 :
    Il a l'air de pouvoir jouer des 2 côtés, donc un profil intéressant et qui répond à un besoin immédiat.

    https://pbs.twimg.com/media/GBG8-knWEAAe78y?format=jpg&name=small

    Relis ton post, il indique clairement que le joueur N'EST PAS PRÊT.
    Alors, si toi même tu postes ceci et derrière critique ceux qui se basent sur ce même post, ça va pas être possible.

    Non, le joueur n'est pas prêt, car il a 18 ans, vient d'un championnat plus faible, d'un environnement totalement différent, et qu'aucun joueur de 18 ans dans ces conditions ne peut être prêt.

    Quand au fait qu'il sera titulaire, vu que Vieira veut jouer avec des ailiers, et qu'on en a pas vraiment plus que deux, bien entendu qu'il le sera.
  • Mais c'est pas possible cette assurance.
    Angelo a été mis sur le banc un temps.
    Santos a pas joué de suite.
    Mwanga a attendu un moment.
    Sow une demi saison
    Emegha a été sur le banc.

    Vieira est bien sûr dans la logique Blueco et valorise les jeunes mais au début on pensait qu'il ferait jouer coûte que coûte tous les jeunes.
    Et ben ça n'a pas été complètement le cas.

    Nuance...
  • Pour le coup, je suis assez d'accord @superdou sur le fait qu'en l'état actuel des choses, Oscar Perea serait rapidement très exposé. Ce qui n'enlève pas le fait qu'effectivement, les autres jeunes recrutés la saison dernière ont pour certains été intégrés progressivement. Comme tu le soulignes @morphail, Bakwa, Mwanga, Santos ont commencé sur le banc, Sow y est même resté trop longtemps à mon goût, Emegha, Angelo, mais aussi Sylla ont connu leur tour sur le banc.

    Le problème dans le cas de Perea, c'est qu'on n'a pas pléthore d'ailiers, ils sont inexpérimentés, et les attaquants qu'ils vont devoir approvisionner le sont relativement aussi. Heureusement que Bakwa a vraiment percé comme il l'a fait, sinon on aurait limite 0 certitude à ce poste.

    Indépendamment de ses considérations, j'ajouterais que 5 M€ est une belle somme pour un joueur en fin de contrat dans 6 mois. Il faut espérer qu'il ait vraiment un bon potentiel.
  • En tout cas, ce qui toujours bien avec le racing new generation, c'est que "prêtes ou pas prêtes" les recrues arrivent suffisamment tôt pour faire la prépa.
    Un luxe...:-'
  • Au moins cette année Vieira a déjà Lukovic et Diong dans l'effectif :'>
    A défaut d'avoir des gardiens ...

    Du coup tant qu'à débarquer, si Perea (mais aussi Wiley) pouvait être là dès la semaine prochaine, ce serait top pour la cohésion et les automatismes du groupe.
  • Très juste ! Mais je suis inquiet de ne pas voir de vraie envie de changement sur le poste de gardien. Notre gros talon d'Achille à mon sens, alors que ce poste est certainement le plus important d'une équipe.
  • arthas a écrit, le 30/06/2024 16:09 :
    Au moins cette année Vieira a déjà Lukovic et Diong dans l'effectif :'>
    A défaut d'avoir des gardiens ...

    Du coup tant qu'à débarquer, si Perea (mais aussi Wiley) pouvait être là dès la semaine prochaine, ce serait top pour la cohésion et les automatismes du groupe.

    Diong il me semble n'est pas encore là, problème de visa
    Et Wiley prépare les JO avec les States
  • matteo a écrit, le 30/06/2024 14:00 :
    shmoldrukt a écrit, le 28/06/2024 21:56 :
    On peut faire notre deuil en paix ou bien?
    J'ai aimé ce club pendant la majeure partie de ma vie.
    Je l'ai suivi et vecu notamment ici.
    Aujourd'hui il m'indiffere voire me degoute de plus en plus.
    Notre bile doit couler quelque part.
    Que les accepteurs du nouveau football nous tolerent encore un peu, le temps de la transition.
    C'est un nouvel age, et je suis trop vieux pour ces conneries.
    Laisser nous raler pour des conneries qui nous relient encore un peu.
    Ca ne durera qu'un an ou deux, ensuite le stub sera a vous.
    Soyez patients avec nous, le temps de cette transition emotionnelle.

    Shmoldrukt, nee l'annee du titre, pour un de ses derniers messages ici.
    (et techniquement fache avec les accents)

    Tout cela est fort bien dit, même sans accents (+)

    Tous les ouin-ouin qui jouent les offensés savent bien, au fond, qu'ils ont gagné. Il y a de la virulence sur le forum, mais c'est le chant du cygne de tous ceux qui étaient attachés à une certaine idée du Racing, cela correspond bien à ce que tu décris.
    Ceux-là vont bientôt se détacher progressivement du club, et trouver d'autres occupations, peut-être parmi celles qui ont été si aimablement suggérées (danse classique, philatélie, voire construction d'unités de méthanisation à base de lisier pour les plus motivés). Aussi, les ouin-ouin pourront se retrouver entre eux et commenter l'actualité de ce qui fût le Racing Club de Strasbourg, les plus courageux pourront même se rendre au stade au milieu du public nombreux et fervent, puisqu'il y a paraît-il des listes d'attente pour les abonnements (lol).

    Pour ma part, je pense qu'encore une saison à base de joueurs Emegha-like, de bouillie de football et de maintien miraculeux aura raison de ma passion. On en prend visiblement le chemin, donc courage, vous n'aurez bientôt plus à supporter mes interventions. :)

    Un médicament, les dép'!!!
  • Oscar Perea et son agent sont dans les bureaux du Racing en ce moment même.
  • Confirmer à l'instant par les DNA, il a passé sa visite médicale aujourd'hui. Transfert autour de 5 M selon l'article.
  • chris681370350100.png
    Modifié par chris68 ·
    chris68
    Génial on se réjoui de fou... bon ben bonne année de post formation à lui chez nous, en lui souhaitant d'avoir le brevet des collèges et de faire 3 ou 4 bons match à parti de janvier, le temps de l'adaptation !

    Comme Matteo je vais encore passer la saison à souhaiter le pire sportivement au club par vengeance à ce projet qui pue le lisier et puis ensuite, je vais m'en détacher encore plus et vaquer à bien d'autres passions bien plus réjouissantes que j'ai la chance d'avoir dans ma vie.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives