Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Arles | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 13.522 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par racing2009

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe d'Arles-Avignon : Merville, Esor, Vergerolle, Reynaud, Clément, Piocelle, Ayasse, Elie, N'Diaye, Psaume, Diawara, Cherrad, Corrèze, Dalé, M'Bessa, Hubert.
    Source: SO Arles-Avignon
  • Ils ont un bon groupe je trouve... il est pas beaucoup plus faible que le notre en tout cas, individuellement parlant.
  • ouaip. des ptits jeunes, quelques gars habitués aux joutes de la D2 (comme on le dit dans le vocabulaire sportif), et des revanchards.
    je demande à voir, mais pari intéressant des dirigeants arlésiens
  • Sans Mathlouthi :D ,heureusement pour nous!
  • Je me permet de demander si quelqu'un passe prés de Barr ou dans le coin, au retour après le match, qu'il me fasse signe par MP.

    Merci d'avance ;)
  • La rencontre est arbitrée par M. Abdelai CHAOUI, de la Ligue de Languedoc Roussillon. Arbitre Fédéral 2, il a officié à vingt reprises en Ligue 2 la saison passée. Son bilan était de 64 cartons jaune et de trois expulsions.

    Je crois rêver ou bien l'arbitre vient quasiment de la région d'Arles & d'Avignon ? qu'il cherche un arbitre dans les rues d'Avignon c'est mieux. (+)
  • Je ne vois vraiment pas où est le problème. C'est pas une question géographique c'est une question de Ligue. Il est pas dans la ligue Provence, il ne connaît donc pas spécialement les gens d'Arles-Avignon.

    C'est déjà assez compliqué comme ça pour faire tourner les arbitres entre les différentes équipes, on va pas se mettre à chicaner pour les régions limitrophes.
  • Allez supporters du Racing ce soir on relève la tête..
    C'est peut être le coeur qui parle mais j'ai envie d'y croire pour les 90 prochaines minutes..
    Pour la suite de la saison je ne sais pas mais l'espace d'une soirée on a bien le droit à un petit sourire aussi..
  • Je crois en la victoire! Janin a eu le temps de bien préparer son groupe!
  • Si j'en crois la presse, leur homme en forme est N'Diaye, qui sera sur le côté droit de l'attaque. En espérant donc que Pichot soit à la hauteur...
    Mathlouthi pas dans le groupe :-s . Je ne comprends pas pourquoi il ne confirme pas, il était prometteur à l'époque Papin.

    Enfin j'espère une victoire, je pense qu'on a largement de quoi rivaliser avec Arles quand même.
  • Si il joue, sur le côté droit de l'attaque, il aura Jean Alain Fanchone ou Othon au marquage.

    Concernant Mathlouthi, il existe peut être une clause dans le contrat de prêt stipulant qu'il ne peut pas jouer contre son club, non ?
  • Ou peu être parce qu'il est inutile...
  • Il me semble avoir lu que l'ami Mathlouthi est blessé.
  • La fin du carnaval ?

    Face à Arles - Avignon, étonnant promu qui caracole en tête de la Ligue 2, le Racing n'a d'autre choix que d'engranger les trois points, ce soir à domicile. Pour lancer, enfin, une saison bien mal embarquée.

    Durant l'Antiquité, les Romains appréciaient particulièrement les Saturnales, journées de fête où les esclaves prenaient la place des maîtres et les maîtres, celle des esclaves.
    Une sorte de carnaval avant l'heure, où désordres et débordements en tous genres étaient permis.

    Une simple équipe qui lutte pour son maintien

    Une fête, qui, finalement, résume assez bien les deux premières journées de cette Ligue 2 version 2009/2010. Un championnat où les « petits » mangent les gros et où les favoris - Caen excepté - peinent à assumer leur statut.
    Dans ce grand jeu de chamboule-tout, le Racing occupe pour l'instant l'une des places les plus délicates. Car de candidat déclaré à la montée, le Racing est passé au statut peu enviable de simple équipe qui lutte pour son maintien.
    Et si beaucoup, en voyant le calendrier, s'attendaient ce soir à un match des extrêmes entre le RCS et Arles - Avignon, peu auraient parié que des Strasbourgeois relégables affronteraient des Sudistes venus en leaders.
    « Arles fait un début de championnat que personne n'attendait, confirme Pascal Janin, on connaît ce profil d'équipe qui monte, qui a de la confiance et qui débute bien ».
    Mais pour venir à bout d'une équipe arlésienne euphorique - qui s'est imposée à Clermont (1-2) avant de l'emporter face à Ajaccio à domicile (2-1) -, le coach strasbourgeois n'a pas de plan miracle, ni de recette magique.
    « On a travaillé pour recaler l'animation défensive. Ce que j'ai en tête au niveau tactique, j'ai essayé de le transmettre lors des trois derniers entraînements. Ensuite, à nous de mettre la main sur ce match et de nous créer des actions dangereuses », expose-t-il avec son calme habituel.
    Pour ce faire, l'équipe strasbourgeoise pourra compter sur un effectif plus fourni qu'à Laval, avec les retours de Bah, Bezzaz et Pelé, « garçons d'expérience qui peuvent donner un coup de main », dixit Pascal Janin.
    Le coach espère avant tout qu'à « l'état d'esprit » positif entrevu à Laval s'ajoute l'indispensable « savoir-faire ». « L'un ne va pas sans l'autre, ajoute encore Janin, il faut les deux pour être performant ».
    Mais pour engranger les trois points face à une équipe sudiste sans complexe, encore faudra-t-il faire preuve d'une rigueur défensive qui a jusqu'alors fait défaut.
    « On a travaillé le bloc équipe pour mieux défendre ensemble, expose Steven Pelé, de retour de suspension, parce que la défense ne concerne pas seulement les quatre arrières, mais toute l'équipe ».

    « Remettre les choses en ordre »

    Les propos font écho au voeu du coach alsacien, pour qui « le plus court chemin vers la victoire est encore un score de 1-0 ».
    Reste à savoir si l'équipe strasbourgeoise a les moyens de ses ambitions. Toujours privé de Cassard et Lacour - deux pièces maîtresses de son organisation défensive -, mais aussi privé de certitudes et de confiance, ce Racing-là semble encore friable.
    « Face à Arles - Avignon, il faut inverser la tendance et remettre les choses en ordre », tranche Pascal Janin, qui espère que son équipe va enfin « montrer ce qu'elle sait faire ».
    Et surtout prouver qu'elle est capable de mettre fin à un carnaval qui n'a déjà que trop duré...


    DNA
  • RCS - ACAA, présentation du match

    Un hydre bicéphale venu tout droit de Provence débarque à la Meinau. Le Racing en plein travaux sera-t-il capable d'une performance herculéenne ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • "Strasbourg aura tout à prouver"

    Avant le déplacement du leader de la L2 à la Meinau, en l'occurrence l'AC Arles-Avignon, on part à la rencontre d'un de leurs supporters. Le dénommé Tousoxeu nous livre ses sentiments et admet que le Racing reste le favori, mais que l'ACA aura sa chance.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le RCS va jouer contre Arles ce soir.
    Et notre équipe a peur d'une troisième défaite consécutive, qui pourrait nous releguer à la dernière place de la Ligue 2.
    Non c'est pas un cauchemar, c'est la réalité.
    Vous en rêviez, le racing l'a fait ! =D

    PS : quelqu'un pourrait il dire aux joueurs que le classement se lit du haut vers le bas, et non pas du bas vers le haut. :o)
    On sait jamais le soucis vient peut être de là! :))
  • L'habitude du stamm :)
  • Compo annoncé par les DNA de ce jour :

    Equipe


    Sa fait longtemps qu'on a plus vu un 4-4-2 au racing
  • Je suis pas a strasbourg , je voudrais savoir si le match de se soir passe a la tele et sur quelle chaine ! merci .
  • Je sais pas pour vous mais pour l'instant je suis plutôt optimiste.
    Déjà ne serait ce que sur le discours de Jeanin.

    Il a l'air de savoir ou il va et d'assumer ses actes ou ses choix..
  • jack6758 a écrit, le 2009-08-18 10:30:17 :
    Je suis pas a strasbourg , je voudrais savoir si le match de se soir passe a la tele et sur quelle chaine ! merci .


    Non le match ne passe sur aucune chaine ;)
  • id a écrit, le 2009-08-17 09:54:42 :
    L'orée Arles de Madrid

    Pour notre grand Racing jouer Arles c'est un peu comme un voyage discount de lastminute.com dans les cales d'un charter low cost avec des hôtesses moustachues : ça ne fait pas rêver tout le monde. Et si on vous dit qu'Arles c'est le Réal, vous embarquez ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    Un vrai Festivarles... Bravo ! On en redemande (+)
  • RCS - ACAA, la revue de web d'avant match

    La Meinau accueille ce soir le match des extrêmes. Mais pas celui que l'on pouvait imaginer en début de saison malheureusement. Arles-Avignon, en leader, se déplace chez le Racing, relégable. Allons-nous enfin assister au réveil des bleus?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • guezmer a écrit, le 2009-08-18 10:22:29 :
    Compo annoncé par les DNA de ce jour :

    Equipe


    Sa fait longtemps qu'on a plus vu un 4-4-2 au racing


    Sa fait plaisir :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives