Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Arles | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 13.522 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par racing2009

  • Et Janin a plus ou moins sous entendu que Fanchone ne jouera pas, il attend qu'il se soit remis psychologiquement avant de le ré-aligner.
  • Un joueur du niveau de JAF on n'a pas le droit de s'en privé
    Il faut le mettre face à ses responsabilités après son non-match à Laval avec sanctions à la clé s'il recommence contre Arles-Avignon
    C'est pourquoi je préfère l'aligner
  • Une place sur le banc pour JAF, et pourquoi pas rentrer à l'heure de jeu.

    Dire qu'à l'occasion de ce match on va affronter Arles-Avignon, actuel leader de L2... ça fait à la fois peur et rire...
  • OK mais qui tu mets en lattéral gauche ?
  • Othon :)
  • flashguy a écrit, le 2009-08-16 18:23:55 :
    Un joueur du niveau de JAF on n'a pas le droit de s'en privé

    Même du niveau du dernier match ? O:)
  • Gigi a peut être un cousin qui joue au foot ?
    Sinon je pense qu'on va battre Arles , non mais .
  • Strasbourg-Arles: Actions...réactions ?

    Alors que tout va mal au Racing Club de Strasbourg en ce qui concerne les coulisses, le côté sportif n'est pas très beau à voir non plus. Démission du Président, licenciement de l'entraîneur, tout ça en 2 mois peut déstabiliser fortement l'équipe, c'est vrai, c'est pourquoi Pascal Janin ( Officiellement l'entraîneur pour éviter une dérogation pour l'âge de Gilbert Gress ), prend les commandes de l'équipe première jusqu'à nouvel ordre. Suite au "bronx" du Club en internes, le groupe de supporters actifs du Racing, les Ultras Boys 90, organisent une action à l'encontre de la mauvaise gestion du Club de la part des dirigeants. L'action, pour qu'elle fasse effet, devra être suivie par l'ensemble des spectateurs, en effet, il est demandé à tous de ne pas entrer dans les tribunes avant la 15ème minute de jeu pour exprimer le mécontentement des supporters.

    Suite à cela, la réaction des joueurs est attendue sur le terrain, car le Racing et très mal parti dans cette Ligue 2 ( 18ème après deux matchs ).

    Infos qui viens de sortir, Jean-Pierre Papin attend un coup de téléphone de Philippe Ginestet pour le poste d'entraîneur ( RMC.fr )

    StrasbourgClub
  • L'incertitude Fauvergue

    Touché au genou à Laval, l'attaquant strasbourgeois a encore été ménagé hier. Il effectuera un test décisif ce matin.
    Tout en marquant, il s'est sacrifié l'autre jeudi. Auteur de la 2e et vaine égalisation strasbourgeoise à Laval, Nicolas Fauvergue a cédé sa place dans la foulée. Il se soigne depuis et sa participation au match disputé mardi, face au leader, Arles-Avignon, restait incertaine hier matin. « Il ressent encore une gêne, notamment quand il utilise son intérieur du pied », a expliqué l'entraîneur du Racing. Le joueur effectuera un test, ce matin, qui décidera de sa participation à la 3e journée de championnat.

    Par ailleurs, il a été confirmé les absences de Cassard, sans doute de retour à Ajaccio, et de Lacour, toujours en phase de reprise. A noter la réapparition ce week-end, au sein du groupe d'Emil Gargorov. « Il n'a pas joué depuis longtemps et il pourra nous aider quand il aura retrouvé le rythme », a expliqué Pascal Janin, qui pourra néanmoins compter mardi sur Bah et Bezzaz, retenus en sélection la semaine dernière, ainsi que sur Pelé, qui a purgé son match de suspension.
    L'entraîneur en chef a donné les orientations quant à d'éventuels recrutements. A ses yeux, il s'agit de se tourner vers un défenseur central et un attaquant en mesure de jouer en profondeur pour bonifier le groupe dont il dispose.


    DNA
  • La douce revanche de Reynaud

    Il avait été donné perdu pour le football de haut niveau. Mais, à force de volonté et grâce à un passage au SC Schiltigheim, Romain Reynaud, 26 ans, est enfin un joueur de L 2 à l'AC Arles-Avignon.

    Samedi matin, Romain Reynaud s'est réveillé leader de la Ligue 2, quelques heures après le succès de l'AC Arles-Avignon face à Ajaccio (2-1).
    « Quand j'ai ouvert le journal et que j'ai vu notre équipe tout en haut du classement, j'ai eu du mal à y croire. On savoure, mais on ne s'enflamme pas. On nous compare déjà à Boulogne-sur-Mer, mais c'est trop tôt. On s'attend à une saison très difficile, dit ce défenseur central avant de sourire. Il nous manque encore douze victoires pour assurer notre maintien. »

    « Sans José Guerra et le SC Schiltigheim, je ne serai pas là »

    Avec Michel Estevan comme coach, pas question de se prendre pour un autre. « Il nous rappelle que nous avons le droit d'être mauvais tactiquement ou techniquement. Notre seule obligation, c'est d'être fatigué en sortant du terrain. » (+)
    Alors, lui et ses coéquipiers font le métier, sans trembler. « Sur le papier, on a sûrement l'équipe la moins forte de toute la L 2. Sur le terrain, c'est une autre affaire. La solidarité fait des miracles. Ça, c'est José Guerra, lors de mon passage au SC Schiltigheim, qui me l'a inculqué. »
    Il a effectivement une drôle d'histoire, plutôt belle finalement. Où douleurs et trahisons ont souvent joué à cache-cache avec sa volonté. Et il a de la mémoire. « Je n'oublierai jamais José Guerra et le Sporting. Sans eux, je ne serai pas en Ligue 2. J'y pense très souvent. »
    Il avait alors 20 ans, venait de voir son contrat résilié par l'AS Saint-Étienne à cause d'un genou en compote. Une histoire de tendon rotulien. « Après l'opération, on m'avait même dit que je ne rejouerai plus au foot. »
    Alors, déprimé, les yeux voilés par les larmes, il était retourné au village, à Saint-Cyr-les-Vignes, à une trentaine de kilomètres du mythique stade Geoffroy-Guichard. Il avait (re)tapé dans le ballon, à quelques hectomètres de là, mais à des années-lumière de ses rêves, en division 1 départementale avec le maillot de Bellegarde-en-Forez comme compagnon d'infortune. « J'étais au fond du trou. Tout le monde m'avait oublié. »
    Et puis, il y aura ce coup de téléphone de José Guerra sur les recommandations du frère de Romain, qui travaille alors à Strasbourg, chez un équipementier sportif. « Vous ne pouvez pas savoir comme cet appel m'a fait du bien. J'existais à nouveau aux yeux de quelqu'un. » Il arrive en Alsace fin 2003 en... « boitant encore un peu », mais retrouve le sourire. « José m'a pris sans me voir jouer. Il est au début de mon histoire. »
    Il restera un peu moins de deux ans en Alsace, jouera en CFA, s'occupera des poussins du club - « on a gardé le contact, ils m'envoient des textos », sourit-il -, fraternisera avec les joueurs comme Edson Siasia ou Régis Arnould. « On était 20 potes. Dommage que les dirigeants du club ont alors manqué d'ambition. »


    La trahison de Vannes

    La suite ? Ce sera Yzeure. Le CFA, puis le National. « J'étais au service Espaces Verts de la Ville. Je suis issu d'un milieu ouvrier. Travailler ne me fait pas peur. »
    Après la descente du club, Vannes le contacte. Il joue les 36 matches de la montée en Ligue 2. Contre toute attente, malgré une pétition qui circule en ville, le club ne le conserve pas, lui qui n'a qu'un simple contrat d'employé avec le club. « Je me suis senti trahi. Pendant six mois, j'étais très mal. On m'avait claqué la porte de la L 2 au nez. Mon rêve s'effondrait. Mais, d'un autre côté, ça m'a renforcé mentalement. Dans le foot, tu passes de la lumière à l'ombre très vite. »
    Il le dit sans hausser le ton de sa voix. « J'attends le match contre Vannes avec impatience, pour montrer à une personne que je suis là, moi aussi. »
    Alors, il part pour une galère du côté de Libourne/Saint-Seurin. Sur le terrain, l'équipe sauve sa place en National, mais pas devant la DNCG.
    Et voilà, l'AC Arles-Avignon, qui vient juste de monter en Ligue 2, le contacte. « J'ai plongé dans l'aventure, touché par la confiance de ce club. Je suis en L 2. Je me considère enfin comme un joueur pro. C'est une chance. »
    Une chance qu'il se fait un devoir de savourer, chaque matin que son réveil sonne. « J'ai du mal à comprendre comment un joueur peut arriver à l'entraînement en faisant la tête. J'exècre ça, dit-il. Le foot est un jeu qui nous permet de vivre. C'est juste une chance et du bonheur. Ce n'est pas aller à l'usine pour gagner 1 000 € par mois. »
    Mardi, sa route s'arrêtera, le temps d'un match, en Alsace. « Ce sera forcément particulier. J'ai hâte d'y être. »
    Le vert de Saint-Étienne l'avait déshabillé, le vert de Schiltigheim l'avait fait redevenir footballeur. Et si son regard croise celui de José Guerra, une larme de reconnaissance coulera sûrement sur l'une de ses joues...


    DNA
  • Cassard forfait
    Le capitaine du Racing, Stéphane Cassard ne jouera pas demain contre Arles-Avignon à la Meinau. Mais le gardien strasbourgeois devrait vite reprendre un entraînement normal. « C'est trop juste pour mardi, mon genou (traumatisé dans un choc avec le Castelroussin Baldé l'autre vendredi) va beaucoup mieux. Mais il est encore un peu gonflé. Il est inutile de prendre un risque. »
    Espoir pour Fauvergue. Victime d'une petite entorse du ligament latéral du genou droit jeudi à Laval, Nicolas Fauvergue a participé aux deux-tiers de la séance d'hier matin, avant d'être dispensé de l'opposition de fin de séance. « Nicolas va bien. Je suis très optimiste », précise le kiné Eric Moerckel, « On lui a juste demandé d'éviter les frappes. Ce matin, il participera à l'entraînement dans son intégralité. Une décision sera prise ensuite. Elle devrait être positive. » (+)
    Janin déçu. Comme il l'avait annoncé, le coach par intérim du RCS est allé assister à la défaite de la réserve à Colmar (3-0) et n'en a rien retenu de positif. Sauf, peut-être, « les 45 minutes correctes » d'Emil Gargorov, le milieu bulgare en disgrâce sous Gress et qu'il a décidé de relancer. « Après plusieurs mois sans jouer (en mai il s'était blessé à une cuisse), Emil manque de tonicité et de rythme. Nous allons essayer de le faire rentrer petit à petit. Mais pour Arles, c'est trop court. »
    Arles-Avignon en leader. Promu en L 2, l'AC Arles-Avignon, a entamé sa saison de L2 sur les chapeaux de roue en s'imposant à Clermont et contre Ajaccio sur le même score (2-1). Les Arlésiens se présenteront demain à la Meinau dans un étonnant costume de leader. Les Bleus retrouveront en face deux anciens Strasbourgeois: l'attaquant Ali Mathlouthi, sous contrat en Alsace jusqu'en 2011 et prêté à l'ACAA cette saison et l'arrière gauche Jean-Christophe Vergerolle.


    L'Alsace
  • L'orée Arles de Madrid

    Pour notre grand Racing jouer Arles c'est un peu comme un voyage discount de lastminute.com dans les cales d'un charter low cost avec des hôtesses moustachues : ça ne fait pas rêver tout le monde. Et si on vous dit qu'Arles c'est le Réal, vous embarquez ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Qui c'est qui a dit jamais deux sans trois?
    En toute logique 2 matchs de championnat, 2 défaites....3ème match....3ème défaites.

    Peuvent ils gagner ce match???
  • Qui a dit, "la où ya quelqu'un de Plaisir, ya plus de plaisir" ? :(
  • Demande ta copine elle te le dira :D
  • Euh, moi cet article je le trouve un peu prétentieux.
    C'est un peu comme si Ryan air se moquait de Easy jet.

    Mépriser Arles alors que nous sommes derrière au classement ? En plus, on est carrément pas en forme.

    Pour moi c'est un match dangereux. J'espère qu'on arrachera au moins un match nul ( mon prono )
    Si on gagne pas , on est sacrément mal barrés pour la suite. Et vu ce que dit Jeanin sur le recrutement c'est loin d'être gagné.
  • six7-78 a écrit, le 2009-08-17 11:35:17 :
    Demande ta copine elle te le dira :D


    Loupé... =D
  • Oui vu l'état mental des joueurs et du coach, on est loin de partir gagnant contre Arles, qui a débuté sur un train d'enfer. Sans compter les anciens strasbourgeois qui souhaiteront montrer au club qu'il a eu tord de les sous estimer...
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-17 11:36:33 :
    Euh, moi cet article je le trouve un peu prétentieux.
    C'est un peu comme si Ryan air se moquait de Easy jet.

    Mépriser Arles alors que nous sommes derrière au classement ? En plus, on est carrément pas en forme.

    Pour moi c'est un match dangereux. J'espère qu'on arrachera au moins un match nul ( mon prono )
    Si on gagne pas , on est sacrément mal barrés pour la suite. Et vu ce que dit Jeanin sur le recrutement c'est loin d'être gagné.


    Mépriser Arles... :-/ Tu parles de l'article de id ?
  • Zut un gay, là en effet je peux rien dire :o)
  • Mardi, je nous vois bien gagné avec la plus faible des marges. Un petit 1-0 m'irait très bien (+)

    Hors-topic: Loupé et no comment pour l'état d'esprit... b-(
  • @Zottel

    Oui un peu.
    sous l'humour décalé on peut ressentir une certaine moquerie.

    Enfin après c'est que mon avis.

    Perso j'ai tendance à toujours m'énerver quand je vois les commentateurs sur canal ou m6 ( et oui j'ai parfois regardé ) qui ne s'excitaient que sur les real-barça ou des Arsenal - Chelsea et nous rebattaient les oreilles comme quoi Slavia - pana ou bien Sochaux - le mans c'était de la merde à coté.

    j'ai bien compris que les matchs pré-cités sont d'un autre standing niveau joueurs, mais bon, on découvre des nouveaux et il y a parfois plus de suspense dans les autres matchs;

    Accessoirement la loi du foot est que le meilleur gagne donc pour moi, un Nancy en bonne place en championnat ça me choquait pas s'ils jouaient bien. Idem pour un club turc en phase finale de CL s'ils avaient battu des gros clubs c'est qu'ils le méritaient un point c'est tout;

    Pour Arles.. ben ma foi.. j'espère pour eux qu'ils feront une bonne saison.. mais après avoir été battus par le racing
    mdr
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-17 11:44:54 :
    @Zottel

    Oui un peu.
    sous l'humour décalé on peut ressentir une certaine moquerie.



    Mais c'est le but de l'article... :-B
  • @ samh

    Bon alors c'est bien ce que je pensais et j'accroche pas
    :))
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-17 11:44:54 :
    @Zottel

    Oui un peu.
    sous l'humour décalé on peut ressentir une certaine moquerie.

    Enfin après c'est que mon avis.


    Faut lire, c'est précisé sous le chapeau dudit article :-B

    Citation:
    (NDLR : cet article fait partie d'une série d'articles au ton décalé et résolument second degré. A lire avec précaution et humour !)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives