Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.167 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • belghazouani a écrit, le 2012-09-26 00:43:45 :
    Bonjour je vois énormement de connerie suite au licenciement de chahir je voulais vous dire qu'il a été licencié suite au clip de rap et seulement à cause de ça car il y a eu atteinte à l'image du club ensuite vous pouvez vous renseigner auprès de ses anciens coéquipiers il était très aimé du vestiaire, puis il y a soit disant eu une histoire de violence qui est totalement fausse puisqu'aucune plainte n'a été déposé voilà je voulais que tout soit claire et si vous avez des questions je répondrais avec plaisir cependant je pense que vous cassé beaucoup de sucre dans son dos sans réellement connaitre la personne sur qui vous vous tromper totalement.
    Cordialement.

    Ps: concernant son passage à neuchatel c'est Chahir qui a résilié son contrat et non pas le club comme j'ai pu le lire quelques pages auparavant.

    (+)
  • En même temps personne ici criait au génie non plus. Simplement que pour un club de L2 Belghazouani était un bon élément et que la direction s'est empressé de s'en débarrasser.

    Les colportages de rumeurs de vestiaires me font quand même bien marrer. A part pour un cleptomane avéré, je vois pas bien ce qu'un mec qui gagne au moins 10 000 euros / mois voire surement beaucoup plus avait à faucher dans un vestiaire ? Au pire c'est l'entourage, mais bon, en même temps on a que je sache jamais foutu quelqu'un en tôle à la place de ses potes.

    C'est pas le fait qu'il ai marqué un but qui fait qu'on s'emballe mais plus la constatation assez amère qu'une fois de plus tous les joueurs qu'on dégage à un moment ou un autre, que ce soit pour se faire de la tune ou parce qu'on a pas cru en eux se retrouvent à jouer à des divisions bien au dessus de la notre.

    Fauvergue que beaucoup ici conspuaient à son arrivée ?? L1
    Un simple exemple parmi d'autres.

    Alors évidemment on pourra toujours argumenter qu'ils ne sont pas forcément tous titulaires indiscutés, mais dans l'absolu, eux sont dans une bonne équipe.... oups .
  • Bizarrement, je préfère m'en tenir à l'avis de Vencel qu'aux avis des hammerfritz, alcapone, jamal et fan2belgha.

    Mais je dois être con, c'est pas possible autrement!
  • belghazouani a écrit, le 2012-09-26 00:43:45 :
    Bonjour je vois énormement de connerie suite au licenciement de chahir je voulais vous dire qu'il a été licencié suite au clip de rap et seulement à cause de ça car il y a eu atteinte à l'image du club ensuite vous pouvez vous renseigner auprès de ses anciens coéquipiers il était très aimé du vestiaire, puis il y a soit disant eu une histoire de violence qui est totalement fausse puisqu'aucune plainte n'a été déposé voilà je voulais que tout soit claire et si vous avez des questions je répondrais avec plaisir cependant je pense que vous cassé beaucoup de sucre dans son dos sans réellement connaitre la personne sur qui vous vous tromper totalement.
    Cordialement.

    Ps: concernant son passage à neuchatel c'est Chahir qui a résilié son contrat et non pas le club comme j'ai pu le lire quelques pages auparavant.


    Dingue, ce n'est pas la version du vestiaire, ses coéquipiers devaient jalouser son (énorme) potentiel pour inventer une histoire qui allait déboucher son son licenciement ....
    :o)
  • Nan mais c'est quoi cette histoire de coéquipiers qui auraient fait licencier Belghazouani ?
    Vous avez des preuves ?

    :-/
  • C'est justement à cause de joueurs comme Belghazouani que le Racing s'est retrouvé en national : du talent, une mentalité déplorable. Et les exemples sont nombreux. De plus il n y a aucune comparaison avec la non conservation de Weber & le transfert de Schneiderlin : 3 situations totalement différentes.

    Et si le club est devenu amateur c'est à cause du sabotage d'Hilali.
  • guigues a écrit, le 2012-09-26 10:23:43 :
    C'est justement à cause de joueurs comme Belghazouani que le Racing s'est retrouvé en national : du talent, une mentalité déplorable. Et les exemples sont nombreux.


    Il me semble que tant que Belghazouani était au club, les résultats étaient plutôt bon et qu'avec cette moyenne de points le Racing montait en fin de saison.
    Il s'est fait virer et on connait la suite.

    Bon je ne dit pas que c'est à cause de sa perte uniquement qu'on n'est pas montés, mais dire que c'est à cause de lui qu'on est descendu (ce que tu sous-entends très fortement), c'est quand même faire preuve d'une mauvaise foi sitterlesque. :|s
  • +1 avec Samh
    Il me semble qu'à cette période de l'année c'était plutôt tout bon pour le racing et avec des matchs convaincants d'un joueur qui venait d'être élu meilleur joueur de L2.
    Mais bon... on connait la suite.

    On parle de mentalité, mais que je sache les joueurs n'ont jamais fait défaut au racing, c'est la direction qui a fait du plantage systématique, que ce soit Ginette ou Kaffar.

    Pour le reste c'est bien gentil de dire que les joueurs ont tout fait pour le faire dégager...... mais j'attends des preuves. Et pour l'instant ce que j'ai pu voir sur le net disait plutôt l'inverse.
    Et de quel avis de Vencel on parle ? Il s'est exprimé sur le sujet ? S'il y a eu des vols et qu'on a des preuves pourquoi il n'y a pas eu de procès ou de plainte ?
  • Oui ce sont uniquement les dirigeants qui ont fait défaut, pour ça qu'on a pas battu Montpellier et qu'on a perdu à Châteauroux. Si Fontenla loupe pas l'égalisation à Gaston Petit, qui sait comment le match aurait tourné...

    Je comprends pas votre délire, une immense majorité, une quasi unanimité s'accorde à dire que Chahir a du talent, qu'il était agréable à voir jouer. Personne ne contredit le fait que la politique sportive du Racing à ce moment c'était du grand n'importe quoi...

    ça sert à quoi de remonter cette histoire? ça va changer la face de l'histoire? ça va nous ramener en pro? Ou alors quelqu'un a une machine à remonter dans le temps pour empêcher le club de virer Chahir? Et si Grouchy n'avait pas mangé ses fraises à Waterloo? Et si on n'avait pas cédé à Munich en 1938? Et si les poteaux avaient été ronds à Glasgow? Et si Cohade met le penalty? Et si je retourne dans le passé et que je tue mon grand-père, est-ce que je disparais dans le présent qui correspond à son futur? Et si deux trains roulant chacun à la même vitesse se croise, quel est l'âge du capitaine?


    pffff I-)
  • IULIU68 , tu es vraiment exaspérant .
    D'abord tu la ramènes avec tes certitudes ,puis ,a court d'arguments ,tu viens faire le kéké moralisateur.
    Quand a ta philosophie a deux balles ...
  • Citation:
    de joueurs comme Belghazouani


    Autrement dit des joueurs doués mais qui pour paraphraser Dugué à propos d'un espoir perdu du Racing " on oublié qu'ils jouaient au foot". Chahir c'est le joueur doué avec le ballon mais qui ne sait pas que le football c'est aussi de la rigueur, un collectif, une passion. Au lieu de se donner les moyens de réussir il va de clubs en clubs encaissant les chèques car son potentiel est indiscutable. Hors le Racing a collectionné ces mercenaires du football qui s'en vont dès qu'un nouveau contrat ou qu'une nouvelle contrainte leur donnent des envies d'ailleurs.

    JAF a été dans l'équipe type de D2 cette même saison. A t il rejoué au foot depuis :-/ Des joueurs comme ça non merci on a déjà donné : les Abdéssaki, Paisley, Johansen & tout les autres qui ont coulé le Racing. Les joueurs qui s'en foutent si le club monte ou pas car ils le quittent en fin de saison, les joueurs qui écoutent plus leur agent que leur coach, les joueurs qui ont dégouté Duguépéroux du foot pro. C'est sûr que ça ferait joli sur le résumé de karimediasoc, mais ce n'est pas eux qui aideront le Racing a redevenir un club respectable et respecté.

    Pour en revenir à la montée ratée par Furlan, le Racing a été dans le haut du tableau tout le championnat et a surtout payé son incapacité à battre ses adversaires directs. Avec ou sans Chahir. Sa disparition n'a pas eu d'impact significatif.
  • Les arguments, je les ai donnés, mais tu n'as pas daigné en tenir compte préférant dire qu'on "refoule". Ce qu'on appelle en psychanalyse du déni, puisque que tu veux aller sur ce terrain là.

    Le débat sur Chahir a déjà eu lieu, et est selon mon avis et sans doute l'avis de plein de gens clos vu que de toute façon le club n'est plus pro et que Chahir est parti depuis longtemps. Je ne vois pas en quoi c'est utile de remonter ce topic juste parce qu'il a marqué un (très beau) but l'autre jour.

    Je te pose donc une question simple et claire à laquelle même quelqu'un comme toi (et tu mettras ce que tu veux bien mettre derrière cette expression) peut répondre: à quoi cela sert de revenir une fois de plus sur le cas de Chahir?

    J'attends donc ta réponse si possible avec des arguments autre que des avis définitifs ou de la psychanalyse de comptoir du genre on refoule de la frustration.
  • L'incapacité à battre Montpellier ça me laisse pantois. Ote moi d'un doute elle joue pas la LDC cette année cette équipe ?
    C'est juste étonnant qu'avec les mêmes joueurs ils n'aient pas complètement écrasé la L2 cette année là.
    Alors incriminer nos joueurs de l'époque c'est juste du gros lol.

    Pour le reste, dans le fond on est tous plus ou moins d'accord. J'ai pas dit que j'étais fan de la mentalité de Belghazouani, mais aprés je me crois pas non plus au pays des Bisounours. Des joueurs qui sont amoureux du racing.. ils sont presque tous amateurs ou sont amoureux mais de loin s'ils gagnent bien leur vie dans un autre club ...

    Mais bon, je lis toujours un peu les mêmes récriminations et de toute évidence on sera jamais d'accord.
    Je préfère un joueur qui ose faire un doigt à ses supporters qu'un couille molle qui s'aplatira toujours et fera de la belle langue de bois devant un parterre de journaliste.
  • D'ailleurs, pourquoi ce débat? Parce qu'il a marqué un but le week-end dernier avec Ajaccio? Ricardo Faty aussi a marqué durant ce même match. On pourrait également reprendre le débat sur son topic à lui (+)
  • J'ai du mal à saisir le rapport entre la championsleague 2012-13 & la saison 2008-9 ou le Racing fini quatrième parce qu'il n'a jamais réussi à battre l'un des 3 premiers, finissant donc logiquement derrière eux mais LOL aussi ;)

    Et puis hammerfritz t'as le droit d'aimé les cons, ce n'est pas un crime.
  • guigues : Non le racing avait battu Montpellier et Boulogne à la meinau cette année-là.
  • Ben c'est juste la même équipe.
    la notre était pas forcément mauvaise mais ou jouent les joueurs de cette équipe actuellement ?
    je sais bien que selon certain l'entraineur et l'amour du maillot fait tout, mais a priori, il m'a plutôt semblé que les équipes plus faibles statistiquement gagnaient moins souvent.

    Aprés ses adversaires direct

    Strasbourg - Montpellier 1-0
    RCS - Lens 1-1
    Lens - RCS 4-1
    Montpellier -Strasbourg 2-1
    RCS - Boulogne 1-0
    Boulogne - RCS 1 -0

    Seule anomalie au compteur: le 1-1 contre le champion de l2 à domicile..

    Mais bon, tu diras que c'est pile les points qui ont manqué, mais en même temps ça a rien d'un bilan déshonorant


    Pour ce qui est des joueurs.. faut pas venir se plaindre de leur langue de bois quand ils sont interviewés du coup. S'ils se font engueuler par les supporters qui bien sur ont toujours raison.. c'est normal et ils n'ont qu'à courber l'échine.. bande de salauds de joueurs.
  • IULIU68 , je te rappelle si besoin est que Vencel était un pro Ginestet reconnu et avéré.
    Donc ,ses arguments concernant Belghazouani ne sont pas très objectifs.
    Sinon ,c'est pas directement parce que Chahir a marqué le week-end dernier que l'on refait l'histoire ,mais ça met le doigt sur le fait qu'il évolu en ligue 1 ,dans une équipe qui tourne pas mal en plus.

    Après ,comme je l'ai expliqué hier ,ce n'est qu'un des nombreux symboles d'une gestion Ginestet qui a flingué le club.

    Et ,pour GUIGUES ,Hilali a simplement fini un travail que Ginestet avait bien entamé.Et ,de façon involontaire en
    faisant preuve d'incompétence et de naiveté.

    De ce fait ,je rejeterais toujours plus la faute sur Ginestet que sur Hilali ,par rapport a la situation actuelle du Racing.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-09-26 12:01:06 :
    mais en même temps ça a rien d'un bilan déshonorant


    Sauf que le Racing ne savait pas voyager..

    Lens 4 - 1 RCS
    Montpellier 2 - 1 RCS
    Boulogne 1 - 0 RCS
    Metz 3 - 2 RCS
    Tours 2 - 0 RCS
    Angers 3 - 0 RCS


    Bonne question nicky
  • On parlait de nos confrontations avec le top 3
    Accessoirement à mon avis c'est plus les défaites à domiciles qui nous avaient plombé, contre Sedan ou Guingamp par exemple.
  • pegase a écrit, le 2012-09-26 12:12:45 :
    IULIU68 , je te rappelle si besoin est que Vencel était un pro Ginestet reconnu et avéré.
    .



    Propos qui contraste sensiblement avec ce qu'a pu Vencel au local de la Fédé. Je t'accorde que tu n'y étais pas, mais tu peux demander, Vencel est loin d'être un Ginestiste convaincu. Et comme c'est sur ce présupposé que tu bases ton argumentation, j'ai le regret de te dire qu'elle s'effondre comme un château de carte ou comme un projet d'Eurostadium. Après, si tu peux m'apporter des éléments étayant le fait que Vencel est ou était pro Ginestet, je veux bien les examiner.

    Je vois plus Vencel déjà comme l'un des seuls à cette époque à connaître quelque chose au foot dans toute cette clique, et quand quelqu'un comme lui dit que c'était une bonne chose de licencier Chahir, je suis plus enclin à l'écouter lui, qui sait comment un vestiaire marche etc. que quelqu'un d'autre.

    Mais j'attends avec impatience tes preuves selon lesquelles Vencel était un Ginestetiste convaincu.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-09-26 13:06:35 :
    On parlait de nos confrontations avec le top 3
    Accessoirement à mon avis c'est plus les défaites à domiciles qui nous avaient plombé, contre Sedan ou Guingamp par exemple.


    OK mais ça ne rend pas une défaite sur la pelouse du 5e, du 6e ou du 7e moins grave pour autant..
    Le Racing avait terminé deuxième meilleure équipe à domicile (à égalité avec Montpellier) lors de cette saison.
  • On sort un peu du sujet.
    de toutes façons, c'est débile ça c'est joué à un cheveu c'est difficile de dire que l'équipe a été mauvaise.
    Tu prends Paris, ils ont bien perdu contre Lorient ça en fait pas pour autant une équipe de brèles, idem pour City hier.
  • pegase a écrit, le 2012-09-26 11:08:33 :
    IULIU68 , tu es vraiment exaspérant .
    D'abord tu la ramènes avec tes certitudes ,puis ,a court d'arguments ,tu viens faire le kéké moralisateur.
    Quand a ta philosophie a deux balles ...
    (+)
  • Pour moi la montée s'était jouée à Boulogne mais tu as raison on s'éloigne du sujet.
    Disons je ne comprends pas bien pourquoi ce but de Chahir fait tellement de bruit, un peu comme si ce dernier était en tête du classement des buteurs avec 50 réalisations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives