Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lyon 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 3.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 à Lyon, but d'Habib Diarra.
    > Lyon - RCS 2-1
  • On a été indigent en attaque tout le match, Diarra marque sur une demi-occasion, Emegha rate un penalty.

    En défense Bellaarouch a fait match correct, il a même fait un plongeon pour chercher une tête lyonnaise (mais ça avait mal démarré avec le but refusé pour hors-jeu, où il était à nouveau les talons plantés dans le gazon).

    Mais bon sang, balancer 50 patates en recrutement pour jouer le contre toute la saison... Espérons d'autres choses pour la prochaine.
  • Seul penalty de la saison, non ?

    Magistralement tiré.
  • J'ai bien aimé ce match. Peut être l'absence d'enjeu m'a-t-elle aidé à mieux goûter le spectacle.
  • Penalty plus que généreux à la 96e minutes...pour envoyer Lyon vers l'Europe...franchement une belle blague
  • Oui on sentait que le péno qui va bien pour Lyon allait arriver. Après quand on fait des fautes aussi bêtes que celle de Senaya qui vient lui taper dans les jambes, rien de surprenant...🙉🙈🙊
  • Senaya tape le pied d'appui, faute indiscutable. Comment on ne peut pas voir la faute ?

    Mais bref, on s'en fout. Le plus intéressant va commencer avec Keller et ses clefs de la maison.
  • La défaite est vraiment rageante…
    Mais l’équipe a rien lâché ce soir est à sortie un beau match.
    On boucle une saison de transition difficile.
    Maintenant passons à la suite.

    Merci pour le maintien !
  • Tout ce que l'arbitre a sifflé était indiscutable. Et ce qui ne l'était pas (le premier péno pour Lyon), il s'est déjugé en regardant en consultant la vidéo (et en ne mettant pas 50 ans pour se décider). Excellent arbitrage de M. Wattellier, par ailleurs diplomate et humain.

    Pour ce qui est du Racing, j'ai envie de dire comme d'hab.
    En première période on joue le contre, le gardien arrête des occasions (ça c'est plus rare) et l'adversaire en rate, donc on pense pouvoir rentrer à 0-0 à la pause ... mais non, on craque (logiquement).
    Deuxième période meilleure puisqu'on prend progressivement l'initiative, on est récompensé très rapidement, on manque le 2e but, et du coup c'est l'adversaire qui nous le met.

    Bref, pour ce qui est de marquer à la fin, on fait à Metz ce que Lyon nous a fait ce soir, donc on ne va pas se plaindre ...
  • Perso, j'ai vu un bon match devant ma télé, mieux que le match aller. Les joueurs n'ont pas lâches et n'ont pas été ridicules face à une belle équipe de Lyon qui est 1ere ou du moins top3 depuis janvier. Le penalty n'est pas évident mais c'est comme ça. Félicitations à l'équipe malgré la défaite
  • En vrai la défaite c’est pas important, la seule question que je veux vraiment poser c’est pourquoi Emegha a tiré son penalty du pied gauche ? Il s’est dit un p’tit challenge..
  • Bon match de notre classe biberon contre la meilleure équipe de L1 actuelle.
    Je trouve d’ailleurs que le racing a été intéressant à l’extérieur cette saison, bien chiant à jouer! (A part les deux premiers déplacements à Nice et Monaco).

    On ne peut pas leur en vouloir ce soir.
  • bruce a écrit, le 19/05/2024 23:23 :
    En vrai la défaite c’est pas important, la seule question que je veux vraiment poser c’est pourquoi Emegha a tiré son penalty du pied gauche ? Il s’est dit un p’tit challenge..


    En Coupe de France il avait déjà tiré son TAB du gauche :-B

    Je pensais aussi qu'il était droitier
  • Prochain challenge, la 3ème jambe.
  • Première mi temps très
    Moyenne avec une défense solide qui craque malheureusement sur une belle phase lyonnaise,

    En seconde mi temps j’ai aimé
    L’audace de Vieira et Strasbourg a posé plus de problème avec un pressing très haut avec notamment un très bon nzingoula,

    Dommage pour ce peno raté , et forcément un scénario a la Lyonnaise avec un but de Lacazette sur un penalty pour le coup indiscutable,

    J’ai pris plaisir en seconde mi temps , place au mercato :)

    Mes tops :
    Doukoure
    Nzingoula
    Guilbert
  • arthas a écrit, le 19/05/2024 23:21 :
    Tout ce que l'arbitre a sifflé était indiscutable. Et ce qui ne l'était pas (le premier péno pour Lyon), il s'est déjugé en regardant en consultant la vidéo (et en ne mettant pas 50 ans pour se décider). Excellent arbitrage de M. Wattellier, par ailleurs diplomate et humain.
    A 2 nuances près à mon sens :
    - lorsque Lopes sort en kamikaze (une habitude chez lui) en 1ère mi-temps et saute à contretemps et sans jouer le ballon, les 2 avant-bras dans la nuque de l'attaquant Strasbourgeois qu'il abat au sol. Pour tout arbitre correct, ça vaut coup-franc et carton rouge pour le gardien. Pas pour M. Wattellier qui a rendu la balle aux Lyonnais ;

    - le pénalty lyonnais est sifflé à la 93ème minute. Il restait 3 minutes à jouer après. Pas sûr que l'arbitre ne nous les ait accordées.

    Sur le match, on s'attendait à une râclée face à des Lyonnais qui jouaient gros. Au final belle surprise que cette rencontre dans laquelle on a fait le dos rond en 1ère période, minimisant la casse en encaissant 1 seul but, avant de réussir à joueur plus haut, intelligemment, et de poser des problèmes aux Lyonnais au point de ne presque plus être mis en danger, d'égaliser sur un joli mouvement Nzingoula-Diarra, de manquer de plomber définitivement l'ambiance sur ce pénalty raté par Emegha et de finir par céder sur cet anecdotique accrochage dans la surface dans les arrêts de jeu.

    Face à la soi-disant "meilleure équipe de L1 depuis janvier" qui alignait son équipe type, nos Strasbourgeois ont été loin d'être ridicules, avec leurs armes.
  • Je n’ai pas vu la rencontre donc pas de jugement possible.
    Apparemment on termine la saison sur une bonne note.
  • On va dire qu'on ne la termine pas par une prestation hideuse. On loupe quand même un pénalty (sur le poteau) qui nous aurait permis de passer devant et on en concède un dans le temps additionnel, alors que Lyon avait du mal à se lâcher pleinement. Le fait d'être déjà maintenu permet d'affronter ce genre de scénario sans trop de frustration. Si on avait encore joué quelque chose, on aurait bien pesté contre l'équipe. Mais c'est vrai que le contenu de la seconde période était très correct. Première période, c'était béton et contres as usual.

    A souligner la très belle titularisation de Nzingoula, Vieira a eu du flair et le joueur le lui a bien rendu. Passe décisive pour son premier match en pro B-)
  • A un moment comment on peut attendre la 33e journée pour mettre Doukouré defenseur central. Il pulvérise tous nos autres défenseurs centraux.. je comprends pas cette put*** d'obstination qu'on a pu avoir de le mettre au milieu
  • Je suis totalement d’accord!
    J’espère qu’il sera le pilier de notre défense centrale la saison prochaine!
    Quelle qualité de relance en plus! (Et c’est tellement important…)
  • Prestation correcte dans son ensemble. Les joueurs n’ont pas lâchés. Par contre, effrayé pas la composition d’équipe : une accumulation désorganisée de jeunes. On dirait qu’on veut absolument faire jouer les tout jeunes sans même connaître leurs postes! Ça fait peur pour l’année prochaine.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/qN4vmdUMyr0/maxresdefault.jpg
  • J'ai des copains supporters de l'OL (si si) qui étaient au stade hier, ils ont trouvé l'équipe du Racing très concernée pour un match de fin de saison sans aucun enjeu pour eux.

    Jouant sans complexes, mettant beaucoup de vitesse, ils disent que bien encadrés ça pourrait faire très mal :D
  • Super match, dans une ambiance juste incroyable..
    Déjà, nos p'tits jeunes n'ont pas été submergé par celle-ci et s'était pas gagné.
    Ensuite, certain sortent leur meilleur match..le dernier match, à l'image du gardien...
    Mais dans ce genre de match au couteau, tu peux pas laisser passé le truc qui te fais passer devant comme ce penalty.. pfff
    Mais tenir tête à cette équipe de Lyon qui a dû sentir passer un frisson dans leur nuque, avec un tel enjeu pour eux, avec toute cette Jeunesse...c'est déjà une victoire en soit alors qu'on voyait tous nos bleus couler avec l'eau du bain.. spécial dédicace à superdou :-))
    Très très bon arbitrage, faut le souligner aussi.
    Emegha et son penalty.... comment dire, c'était écrit :-)
    Mais il y a du talent parmi cette jeunesse, faut juste bien les encadrer...au boulot Keller.
  • On en revient tjrs à la même chose.
    Sûrement beaucoup de qualités mais faut bien encadrer, et c’est bien la le problème et d’ailleurs aussi ce que disait Perrin dans son interview.
    Deux trois joueurs d’expérience dans cette. Équipe et oui elle pourrait faire mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives