Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Toulouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 4.597 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par marco672602

  • Autant j'apprécie l'homme , la carrière et son "amour" du racing , autant il faudra quand même que furlan se rende compte que camadini n'a plus sa place en l1 .
  • strasforever a écrit :
    Je pense réellement qu'il y a moyen de faire quelquechose la bas, surtout si Elmander et Emana ne jouent pas. De plus, leur début de saison n'est pas super et leur défaite mercredi a du laisser des traces :)


    Une victoire contre les lyonnais c'est pas assez beau pour toi comme début de saison??? :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Manuel Dos Santos n'a écopé que d'un match de suspension suite à son carton rouge à Nice, suspension effectuée contre Auxerre. Il est donc disponible pour le match à Toulouse.
    Source: LFP
  • athor a écrit:

    Citation:
    Je ne sais pas si Furlan compte aligner cette équipe superdou . Après le match, sur FB Alsace, il parlait plutôt d'introduire certains nouveaux joueurs dans le 11 de départ. Peut être aura-t-on droit à un Camadini, un Gameiro ou même un Gargorov ( Smiley ) titulaires ?


    c'est vrai, il a dit ça ? arf, moi il me plait bien ce 11 de départ contre auxerre, limite le seul changement que je ferais ce serait de mettre gargorov en 10 à la place d'abdé et abdé en 7 à la place de fanchone.

    'tain vivement samedi !
  • Il n'a dit ça mot pour mot, mais j'ai plutôt interprété ses paroles comme cela. Il disait plutôt qu'il comptait sur tout son groupe pour le mois d'août ...
  • Hey t fou toi! :) Fanchone a fait un très bon match hier et moi je pense que le banc et Dos Santos titulaire sinon je verais bien un bon 1-1 pour continue sur la lancée!!
  • Le pb c'est qu'on ne peut pas jouer dans notre configuration actuelle sans renteria . Je doute que qq'un épuise autant physiquement les défenseurs que renteria . Moi je vois bien furlan mettre renteria sur le banc contre toulouse histoire qu'il joue contre lens et jouer a 2 pointes gameiro /moul ce qui libérerait une place pour gargorov a gauche . Voir moul seul devant mais ca ne m'inspire pas trop #-o
  • Est ce que Elmander et Emana vont jouer?
  • sa on le sera samedi
  • Citation:
    Moi je vois bien furlan mettre renteria sur le banc contre toulouse histoire qu'il joue contre lens et jouer a 2 pointes gameiro /moul ce qui libérerait une place pour gargorov a gauche . Voir moul seul devant mais ca ne m'inspire pas trop


    Ce serait quand meme vachement presomptueux de la part de Furlan d'arriver a Toulouse a deux attaquants. Au pire je le vois mettre Gameiro titulaire, et ce avec tres peu de changements derriere (eventuellement Johansen a la place de Cohade ou de Fanchone).

    Je pense qu'il ne faut pas voir les changements en terme de sanction, mais il s'agit plutot de rotations. Et il n'y a que certains postes ou l'on peut se permettre ce luxe:
    - Attaque
    - Les 2 ailes
    - Le milieu axial
    - Latreal gauche.

    Apres, il me semble que nous ne sommes pas assez pourvus au niveau des autres postes pour se permettre ce genre de manip. [-X

    Enfin c'est mon avis

    Edit: En gros la compo de Superdou :'>
  • En fait j'essayais d'expliquer que ce n'est pas possible ,selon moi,de jouer à une pointe hormis si c'est renteria . Donc gameiro , mathlouti ou moul c'est bof . C'est pourquoi j'aurais pensé à tenter le coup à 2 pointes ... ou alors aucunes :D
  • il me semble que lorsqu'il avait éclos sous Dugué, Gam évoluait seul en pointe ;)
  • Ben JMF peut tenter de mettre gameiro seul devant mais c'est pas lui qui va joué de la tête , qui va confisqué le ballon , bref joué le rôle de pivot tant nécessaire à un 4-2-3-1 .
  • Il était excellent en pivot (il n'avait marqué qu'1but en L1 et pourtant il a laissé une grosse impression à tous); je me rappel qu'il jouait en remise direct et que ça "purifiait" le jeu, un truc de dingue. Effectivement on lui balançait pas de long ballons sur la tete; mais ça n'a pas l'air d'etre non plus la tactique de Furlan.
    D'un autre coté, on a jamais revu ce Gameiro, si utile au jeu depuis, sa blessure l'a semble-t-il fait mué en scoreur pur. :-/
    Et c'est vrai qu'avec son manque de puissance, si c'est pour passer 90 mn à faire des appels-contre appels, il va encore se crever et avoir les jambes lourdes lorsqu'il aura enfin une occase.
  • Dos Santos revient.

    Suspendu avant-hier soir face à Auxerre, le latéral gauche Manuel Dos Santos reintègre le groupe pour le déplacement à Toulouse ce samedi. L'ancien Monégasque y remplace Jean Christophe Vergerolle. Pour la dernière séance de cet après-midi (16h30), Jean Marc Furlan a convoqué 19 joueurs. Morgan Schneiderlin 19e mercredi y prendra part. Le coach désignera ensuite le joueur non retenu. L'Equipe ne devrait pas être bouleversée, seul Dos Santos débutant à la place d'Abou.

    Le onze probable: Cassard, Lacour, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Cohade, Rodrigo, Fanchone , Abdessadki, Mouloungui, Renteria.

    Remplaçants: Camadini, Gasmi, Gameiro, Mathlouthi, Gargorov, Abou, Schneiderlin, Puydebois.

    Source: L'Alsace
  • Johansen encore forfait

    Victime vendredi dernier à l'entraînement d'une légère distension du ligament latéral externe du genou gauche, Pascal Johansen à suivi Strasbourg-Auxerre des tribunes. Le Colmarien qui s'inquiète de l'état de sa blessure ("ces derniers jours, j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas") a annoncé qu'il ne serait pas non plus du voyage à Toulouse. Comme le président Ginestet, l'ex-international espoirs s'est montré plutôt bon pronostiqueur, même s'il n'a pas avancé de score avant la rencontre: "On va les exploser." Il a sauté de son siège a chaque but de ses partenaires.

    Source: L'Alsace
  • Le Racing au triple galop

    Le RCS a idéalement préparé son déplacement à Toulouse demain (20 h) en signant mercredi à la Meinau une éclatante première victoire face à Auxerre (3-0).

    Personne ne l'a vraiment concédé, mais tout le monde a poussé un soupir de soulagement. Mal récompensé de sa débauche d'énergie contre l'OM (0-0) et Nice (0-1), le Racing a rectifié le tir avant-hier soir contre Auxerre. Sa victoire 3-0, que Jean Fernandez, le coach bourguignon a reconnue logique, est certes un brin sévère pour l'AJA qui eut tour à tour l'occasion d'ouvrir le score, puis celle d'égaliser. Ce qu'elle aurait réussi sans un invraisemblable sauvetage d'Abou, après une volée du gauche de Kahlenberg.
    Grâce à un doublé de Renteria, auteur de ses premiers buts en France et un but cerise sur le gâteau de Gameiro dans les arrêts de jeu, le RCS a enfin matérialisé en points des intentions jamais démenties en trois matches. Et avec une nuit de recul, Jean-Marc Furlan ne cachait pas son plaisir hier après le décrassage. « Cette nuit, on a produit pas mal d'endorphine, l'hormone du bonheur et du plaisir », rigolait-il, « Quelle que soit la manière, on doit toujours se réjouir d'une victoire en L 1, ce qui n'empêche pas de faire preuve d'analyse et de lucidité. Je souhaite que nous disputions à la Meinau encore 17 matches de ce calibre-là sur le plan de l'émotion et du jeu. Il est important que les joueurs transmettent l'émotion au stade. »
    Avant-hier, les 20 000 et quelques spectateurs se sont régalés. Grâce aussi – il faut bien le dire – à la réplique donnée par une AJ Auxerre qui vaut mieux que sa place de cancre au fond de la classe Ligue 1. Une réplique bien meilleure que ne semble l'indiquer la brutalité du score. « Il ne peut y avoir de jeu sans un adversaire qui le joue », souligne Furlan, « J'avais dit aux joueurs que l'AJA était un adversaire à fort potentiel offensif. Bien sûr, il y aura dans cette saison des matches médiocres. Mais l'important dans un projet, c'est la continuité. Cette victoire sur Auxerre est la résultante des deux matches précédents où les joueurs du Racing méritaient mieux qu'un seul point. »

    « Trois recrues avant le 31 août »

    De l'explosion de Renteria à l'activité d'Abdessadki, en passant par la nouvelle prestation sécurisante de la charnière centrale Grégory Paisley - Habib Bellaïd (1), les motifs de satisfaction sont légion. « On y a réuni tous les ingrédients », observe Pascal Camadini, « Jusqu'ici, nous mettions la manière, mais sans le résultat. Or, le résultat, c'est tout ce qui compte, notamment pour travailler avec une certaine sérénité. Tout le monde est content, les joueurs, l'entraîneur, les dirigeants et le public. Je ne suis pas impressionné par le jeu que nous produisons, parce que nous disposons de joueurs de qualité. Mais je suis agréablement surpris. »
    C'est donc un Racing requinqué et, sans doute, libéré d'un poids qui se prépare à aller défier l'Européen Toulouse demain au Stadium. Ce qui n'empêche pas Furlan de considérer que son groupe est toujours qualitativement trop juste. Le coach juge indispensable l'arrivée d'un latéral droit, d'un défenseur central et d'un attaquant. « Avant le 31 août, on aura les trois », assure-t-il. La réussite de sa méthode en ce début de saison (« il y a sans aucun doute une méthode Furlan », convient Camadini) est son meilleur argument pour convaincre son président de mettre la main au portefeuille.

    (1) Bellaïd vient une nouvelle fois d'être appelé par le sélectionneur René Girard (ex-coach du RCS) pour le match amical des espoirs français le mardi 21 août (21 h) à la Spezia en Italie. Ce match servira de préparation aux deux rencontres éliminatoires de l'Euro 2009 contre le Pays de Galles et Malte.


    source : l'Alsace
  • « Le match sera très serré »

    Avant de se déplacer dans la ville rose, c'est Olivier, webmaster de TFCnet.fr qui s'est prêté au jeu de l'interview. Au menu : le match face à Liverpool, la sensation Elmander, son avis sur le Racing...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pourquoi Emana et Elmander ne joueraient pas?
    Au contraire, ils risquent de manquer de fraicheur physique. Toulouse a la tete au match retour de la C1, il y a un coup à jouer.
  • La probable compo toulousaine:

    Douchez--Sirieix,Cetto,Fofana,Ilunga--Dieuze,Sissoko-Paulo César,Emana,Mansaré--Gignac

    Franchement, Sirieix arrière droit, Ilunga à gauche... Cetto, moué. Dieuze à la récup, Paulo César sur le côté... Je sais pas comment ils font pour être aussi bien classés. Baup a dû bien ficeler tout ça car sur le papier, je ne trouve pas ça vraiment impressionnant. Encore moins que le Auxerre des Kahlenberg, Marcos Antonio, Jelen, Pedretti, Niculae, etc.
    #-o

    A surveiller là-dedans, Mansaré, Emana...
  • Ilunga ne realise pour l'instant que des prestations mediocres.
    Mathieu en MG est un atout, il est dangeureux, le latteral droit que nous n'avons pas va souffrir si en plus y a Mansaré.
    Elmander, visiblement sur les forums toulousains sont tous convaincus qu'il sera sur le banc pour debuter le match
    Gignac, sa prestation contre liverpool etait horrible, il va donc etre revenchard.
    La defense c'est clairement pas leur force, Renteria peut créer des breches et pemerttre a abde et cohade de tenter leur chance de loin
    Ils n'ont pas de latteral droit non plus, mouloungui peut leur faire des miseres s'il decide de s'appliquer dans la derniere passe
  • Mansare n'est à mon avis pas du tout dangereux, c'est typiquement le jeune qui semble être super fort, mais qui dans le faits sur un match est décevant et irrégulier. Il me fait penser à un Sakho (et pas qu'à cause de la coupe de cheveux) ou à un Bamogo.
    Je redoute plus un joueur comme Mathieu par exemple, qui peut poser pas mal de souci dans un autre registre. D'ailleurs il est absent?
  • Anthony Reveillère : Toulouse – Strasbourg : « C'est ma surprise. Je parie sur une victoire de Strasbourg à Toulouse. Je pense que les Toulousains ont laissé des forces dans leur match face à Liverpool ».

    Source :)
  • Ne sous estimons pas les Toulousains, et je suis bien plaçé pour vous affirmer que l'équipe concoctée par BAUP sera non seulement compétitive mais surtout ne lachera rien.
    De plus ELMANDER sur le banc en début de match c'est pas forcemment une bonne nouvelle car ce type de joueur fait souvent la différence en rentrant en cours de match pour faire exploser la défense qui commence a fatiguer.
    Bref, a ceux qui penses que le Racing va se ballader demain au Stadium, je dis méfiance, méfiance.
    Cette équipe a peut être eu de la chance de terminer troisiéme la saison derniére,(encore que...) mais ce n'est surement pas pour cela que l'équipe Toulousaine n'est pas bonne, bien au contraire.
    Donc, mes amis soyons modeste pour ce match. :|s
  • Exact ! Faut pas commencer à faire comme les marseillais et à se voir gagnants avant le début du match. Si tout le monde reste humble, c'est comme ca qu'on gardera nos chances !

    Allez racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives