Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Teddy Bertin

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 47.671 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ajax.fan

  • Noro héritier de Sauzé et Bertin? T'aurais pas un lien vidéo à me montrer par hasard?
  • Ben non mais ça fait des années que je le vois balancer des ogives en lucarne. Et j'adore ça. :x
  • Je suis triste :(( . J'adore aussi ce type de joueur et j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre. Si des fois quelqu'un en trouve une à quelque part merci d'avance.
  • kellermann a écrit :
    Noro héritier de Sauzé et Bertin? T'aurais pas un lien vidéo à me montrer par hasard?


    Tiens, le best of de ses plus belles frappes :

    Best Goal de Noro
  • Merci!!!

    Excellente cette vidéo! Quelle puissance! La tronche dégoûtée de Leitizi c'est du bonheur :)) . Rien que pour ça, il mérite une médaille.
  • anaconda a écrit :
    C'est d'ailleurs en hommage à Bertin, qui lui-même était le digne successeur de Sauzée, que je milite pour la venue de Noro. J'ai toujours adoré les lances-torpilles :x



    Moi aussi j'adore ce type de joueur... la meinau vibrait à chacun de ses coups francs même à 40 mètres! :x :x :x

    Et plus litéralemnt j'adore tellement les lance torpille que j'ai bossé dans deux sous marins! :D :'>
  • Merci pour les vidéos. C'est Vencel dans les buts du Havre qui voit passer un boulet de canon ? C'est marrant ses frappes sont assez particulières, elles ont toutes une trajectoire en cloche.
  • anaconda a écrit :
    Ben non mais ça fait des années que je le vois balancer des ogives en lucarne. Et j'adore ça. :x


    Si tu veux on peut recruter Hamada Jambay aussi !
    (remarque vu ce qu'on a en arrière droit...)
  • J'veux pas dire, mais on a deja le profil type de frappes de mule avec Hosni... :x
  • anaconda a écrit :
    C'est d'ailleurs en hommage à Bertin, qui lui-même était le digne successeur de Sauzée, que je milite pour la venue de Noro. J'ai toujours adoré les lances-torpilles :x


    Il te faut Taiwoo :D
  • A participé au match Tours - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • officiellement non mais officieusement oui il a donné son accord pour jouer à l'asim!!!

    source asim
  • Bertin à l'ASIM ? Ce sont les boites de nuit mulhousiennes qui vont être contentes... :)
  • quelqu'un aurait pas des vidéos des meilleurs coups francs de mister TEDDY
    moi je me souviens que quand on parlait de teddy le premier mot qui me venait c'était coup franc
    et je me souviens aussi que dès qu'il y aviat un coup franc pleine axe les UB disait ; TEDDY TEDDY TEDDY.......
    que de bons soiuvenirs
  • Bertin en contact avec l'ASIM, confirmé de sources sures (DNA)
  • Bertin ne viendra pas à l'ASIM

    Les dirigeants de l'ASIM (CFA 2) ne sont pas parvenus à convaincre l'ancien milieu de terrain du Racing Strasbourg Teddy Bertin, qui a disputé 33 matches cette saison avec Châteauroux (L2). Bertin, à la Berrichone depuis quatre ans, arrivait en fin de contrat.

    L'Alsace
  • J'ai recherché désespérement des news sur ce joueur qui restera une énigme.
    Pour moi très honnêtement, je pense que c'était un des plus grands blaireaux que l'on ait eu au Racing. (Désolé, pour tous les pros Teddy dans le topic)
    J'ai été super fan au début mais qu'est ce que je m'en suis lacé après.

    Retour en arrière:
    Je me souviens au début de l'aventure, le gars était pas mal et venait d'une grande époque Marseillaise (sic! Je tiens juste à préciser que c'était l'OM le plus faible des dix dernières années).
    Bref, dès les premiers matchs c'est pas mal: bon placement, bonne relance, bien tout simplement.
    Puis c'est vrai que la frappe était pas mal, donc Teddy prenait le ballon d'assez loin, même très loin par moment, en fait... de trop loin. Cela allait à un tel point que lorsque l'on avait un coup-franc à 32 mètres des buts, plutôt que de la jouer rapidement, il fallait attendre que Mr Bertin vienne de tout derrière pour au final l'envoyer... dans le mur.
    Franchement, il nous en a mis combien des buts sur coup franc au final?

    Bon quoi qu'il en soit, au fûr et à mesure, notre ami Teddy, s'installait dans la défense du Racing. Puis, il y eut une bonne saison, Bordeaux commenca à s'intéresser à lui et là Mr Teddy Bertin nous en a fait des belles.
    Je me souviens que Teddy s'est mis à en parler lors de chaque interview, comme quoi du monde le voulait. Et serieusement cet argument a duré presqu'une saison complète.

    Depuis ce jour là, il s'est légèrement éteint et a surtout décidé de devenir innéficace en libéro (on pouvait le passer d'une facilité déconcertante). Teddy était en plus très très lent et d'ailleurs, il a toujours donné l'impression de marcher vite au lieu de courir.
    Bref, la seule utilité de Teddy aura été les pénatlys, toujours en force, et un passage en L2 où son apport correspondait parfaitement au niveau de jeu du championnat.

    Qu'est-ce qu'on en retient? (aidez moi si j'ai oublié quelque chose)
    - un gars pas très malin
    - une frappe de mule rarement cadrée
    - un caractère de cochon
    - des pénos en force mais au fond la plupart du temps
    - une lenteur terrible
    - un espèce de bandeau dans les cheveux qu'il enlevait à la fin de chaque match et allait ensuite faire le tour du terrain au même rythme que dans les 90 dernières minutes en applaudissant les spectateurs avec la tête penchée
    - trois pénaltys tirés dans le même match face à Barthez pour finalement ratter le troisième à retirer (Premier match de la saison je crois)
    - un but de la tête à St Etienne à la dernière minute où il saut dans les bras de Leroy (au final ce n'est pas lui qu'il visait car il le détestait)
    - les sorties en boite de nuit avec lunettes de soleil (bateau ivre, colisée)
    Et bien entendu sa superbe altercation en traitant de boches les deux supporters (pas très malins non plus) gueulant "Elsass" quand notre ami Ehret marquait un but à l'entraînement.

    Pour résumer, Bertin c'est un gars qui ne valait pas grand chose, mais qui a toujours cru qu'il valait énormément, et qui au final est rester pendant des années au Racing. Et pour tous ceux qui disaient à l'époque que ce gars était d'une fidélité exemplaire, je ne dirai qu'une seule chose: ce gars, personne n'en a jamais voulu c'est tout. Donc la fidelité était logique je dirai.

    Bref pour finir, après son départ pour Chateauroux où d'ailleurs lors de son départ il avait dit "je fais d'énormes sacrifices financiers pour rejoindre Chateauroux" (!!!) Teddy a fait quatre saisons sans plus...

    Et aujourd'hui je vous poste ci-dessous un article sur l'équipe de l'UNFP emmenée par devinez qui?
    Bref, je crois que l'ami Teddy a fait le tour et cela serait une très bonne chose pour lui de venir dans des clubs comme l'ASIM ou Obernai

    http://www.clermontfoot.com/article.php3?id_article=1264
  • Châteauroux : Bertin file en DH
    Rédaction Football365 - mercredi 01 août 2007

    Selon nos confrères de La Nouvelle République, Teddy Bertin, en fin de contrat à Châteauroux (L2) a décidé de s'engager avec le club de Division d'Honneur de Cozes.

    Teddy Bertin poursuit sa carrière en amateur. Passé par les stages d'été de l'UNFP, le défenseur qui était en fin de contrat à Châteauroux renforce le club de Cozes (Charente-Maritimes). Teddy Bertin fêtera ses 38 ans le 6 août. Il a porté les couleurs du havre, de Marseille et de Strasbourg en L1 avant de jouer en L2, avec Châteauroux depuis l'été 2003.
  • Belle "petite" carrière pour ce joueur dont je n'oublierai jamais ses coups-francs et ses penaltys tirés tout en "finesse" ;)
    (+)
  • Sur !!! Belle carriere et maintenant en dh sa doit vraiment etre pour le plaisir, en dh y a pas d'argent ou bien ?
  • je crois que l'argent, ça commence en CFA ( pas sure de moi ) #-o
  • Bertin en DH, ça va leur faire tout drôle, aux gardiens adverses !
  • alsaciano a écrit :
    Sur !!! Belle carriere et maintenant en dh sa doit vraiment etre pour le plaisir, en dh y a pas d'argent ou bien ?


    Ca dépend des clubs. Y a sans doute des primes de match, même à Cozes, et puis p'être même un fixe, mais ça doit être assez éloigné de ce qu'il touchait en pro :p , donc oui ça doit être surtout pour le plaisir.
  • liverpool67 a écrit :
    je crois que l'argent, ça commence en CFA ( pas sure de moi ) #-o

    Non meme au niveau régional genre D1 régionale y a des clubs ou les joueurs ont des primes de matchs. Tout dépend des finances des clubs surtout!
    En ce qui concerne le métier de footballeur a temps pleins, la plupart des joueurs meme de National ont encore un métier a coté.

    Sinon pour revenir a Teddy, je serais bien curieu de la voir tiré un coup franc de 35metres face a un gardien de DH ;)
  • Je croyait qu'il avait signé à l'Asim ? #-o
  • Quelques messages plus haut.... B-)

    jeanclaude a écrit :
    Bertin ne viendra pas à l'ASIM

    Les dirigeants de l'ASIM (CFA 2) ne sont pas parvenus à convaincre l'ancien milieu de terrain du Racing Strasbourg Teddy Bertin, qui a disputé 33 matches cette saison avec Châteauroux (L2). Bertin, à la Berrichone depuis quatre ans, arrivait en fin de contrat.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives